Magazine Culture

Critiques Séries : Strays. Saison 1. Episodes 1 et 2 (Canada)

Publié le 24 septembre 2021 par Delromainzika @cabreakingnews

Strays // Saison 1. Episodes 1 et 2. Cat Condo / The Snowball Effect.

Vous aviez aimé Kim’s Convenience ? Strays est son spin-off sauf que malheureusement on ne peut pas dire que celui-ci était nécessaire. Je dirais même que c’est une comédie qui cherche à surfer sur un succès sans apporter quoi que ce soit. Ces deux premiers épisodes ne sont pas vraiment drôles et ont du mal à créer un engouement autour de Shannon, notre héroïne. Là où Kim’s Convinience avait des intrigues intéressantes et surtout beaucoup d’humour, Strays en a été complètement lavée. La série essore des trucs vus et revus dans le monde de la comédie sans chercher à renouveler le genre ou même à créer des personnages attachants et amusants. Peut-être que le problème vient de Nicole Power qui n’a pas les épaules pour porter une comédie sur ses épaules (et même en tant que personnage secondaire dans Kim’s Convenience elle n’était pas exceptionnelle).

Après son temps à Handy Car Rental, Shannon commence une nouvelle carrière à Hamilton dans l’Ontario.

Les personnages de Strays ne sont pas exceptionnels non plus. Là où la série aurait pu se démarquer et créer des personnalités différentes, elle s’engouffre tête la première dans toutes les facilités du genre. Les personnages sont superficiels et pas vraiment creusés. Cela me fait penser à une pale copie d’une comédie britannique mais sans l’humour abrasif qui est sensé être là lui aussi. Clara Altimas (Kim’s Convenience) et Kevin White (Schitts Creek) ont travaillés sur de bonnes comédies mais ils n’arrivent pas à trouver le bon ton dans Strays. La série est ennuyeuse à souhait car aucun personnage ne parvient réellement à créer quoi que ce soit de palpitant. C’est là que je me demande pourquoi CBC a annulé Kim’s Convenience pour en faire un spin off aussi insipide.

Strays manque donc d’intrigues. Aucun personnage n’a vraiment de direction. On enchaîne les mauvais sketchs tout au long de ces deux épisodes sans que les scénaristes ne parviennent à raconter quoi que ce soit autour des personnages. Aucun intérêt à suivre tout ça tant les personnages ne sont pas intéressants. Aucun personnage n’est réellement développé ici, ce qui m’échappe car dans la série mère il y avait de bons personnages et un vrai développement fait de ceux-ci au travers d’histoires certes amusantes mais réussies.

Note : 1/10. En bref, à quoi bon créer des spin-offs aussi insipides que celui-ci…

Prochainement en France


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Delromainzika 18158 partages Voir son profil
Voir son blog