Magazine

Un premier tour du monde, 63e partie

Publié le 25 septembre 2021 par Go11

Juste le jour de son anniversaire, il était temps pour Gérard de s'envoler pour l'île emblématique de Tahiti. 

Un premier tour du monde, 63e partieAprès qu’il fut bien calé dans son siège et que le DC-8 eut atteint son altitude de croisière, à sa très grande surprise, il a eu droit à une coupe de champagne et à quelques friandises de la part d'UTA French Airlines. 

En plus, il a eu la chance de sa vie de redoubler tout cela en traverser deux fois la ligne de changement de date dans cette même journée d’anniversaire, soient deux occasions de bien fêter tout cela en moins de 24 heures ! 

C'est précisément à cet instant que tout le plaisir s'est arrêté pile, car il ne s’agissait pour lui que d’un transfert et d’un changement d'avion en direction de la Californie, où l’attendait son cousin à San Diego. 

Avec ce qui semblait être de profonds regrets, Gérard soupira : « Aujourd'hui, je me rends parfaitement compte que j'étais sur le point de commettre la plus grosse erreur de toute ma vie. 

Mettre les pied sur cette îles magique, recevoir le traditionnel ‘lei’ sans y rester même un seul jour, était absolument impardonnable ! À quoi pouvais-je bien penser ? » 

Alors, que Gérard prenait congé de Marcel qui restait quelques jours de plus en Polynésie française, il s’embarquait, un peu à contrecœur, sur son vol pour Los Angeles...

Un premier tour du monde, 63e partie

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Go11 136 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte