Magazine Gadgets

Le ministre d’État aux Technologies avancées en visite au DSO – Actualités

Publié le 26 septembre 2021 par Mycamer

Sarah Al Amiri, ministre d’État aux technologies avancées, a récemment visité Dubai Silicon Oasis (DSO), le parc technologique intégré de la zone franche, où elle a été informée de l’infrastructure technologique de pointe du Dubai Digital Park (DDP), le Dubai Technology Entrepreneur Campus ( Dtec), le nouveau campus intelligent du Rochester Institute of Technology-Dubaï (RIT-Dubaï) et les centres d’innovation et d’espace situés à DSO.

Al Amiri a été reçu par le Dr Mohammed Al Zarooni, vice-président et PDG de la Dubai Silicon Oasis Authority (DSOA), et plusieurs hauts fonctionnaires du siège de la DSOA. Elle a également été informée du rôle de DSOA dans l’amélioration de l’adoption des technologies de pointe en tant que pilier de la stratégie de ville intelligente ainsi que du rôle de DSO pour permettre aux entreprises et à sa communauté de disposer d’une technologie de pointe qui aide à réaliser la transformation numérique dans toutes les opérations.

Sarah Al Amiri a salué le niveau d’adoption des technologies de pointe à DSO, ce qui en fait un modèle de premier plan pour le succès des Émirats arabes unis et de leur économie résiliente dans l’utilisation de ces technologies futures pour améliorer la recherche et le développement, créer une valeur ajoutée pour l’économie nationale et activer opportunités prometteuses dans les secteurs de la nouvelle économie.

Elle a déclaré : « Le développement d’un environnement technologique intégré aux Émirats arabes unis est une orientation stratégique soutenue par le leadership et reflétée dans ses différents secteurs. Le ministère de l’Industrie et des Technologies avancées souhaite soutenir toutes les initiatives et tous les projets qui adoptent des applications technologiques avancées et des solutions de la quatrième révolution industrielle, afin de permettre aux entrepreneurs et aux PME des secteurs de la technologie et de l’innovation de soutenir les préparatifs du pays pour les cinquante prochaines années.

Pour sa part, le Dr Mohammed Al Zarooni s’est félicité de la visite de Sarah Al Amiri à Dubai Silicon Oasis, soulignant l’environnement propice à l’innovation de DSO et un laboratoire d’essai mondial pour la recherche et le développement dans les futures technologies avancées dont ont besoin les futures économies et sociétés intelligentes, que ce soit via le Dubai Digital Park, qui fournit une ville intelligente intégrée aux entreprises qui y travaillent et à la communauté qui y réside, ou via Dtec, le plus grand hub du genre au Moyen-Orient détenu à 100 % par DSOA.

Le Dr Al Zarooni a déclaré : « Conformément à sa position de pôle de connaissances et d’innovation, DSO tient à jouer un rôle central dans le soutien des piliers d’une économie durable et avancée aux Émirats arabes unis. En proposant nos installations en tant que zone sans technologie, nous visons à attirer les futurs développeurs de technologies, les entrepreneurs, les établissements universitaires spécialisés dans la technologie et l’innovation, les startups et les entreprises technologiques mondiales.

« Soutenir le secteur de l’éducation pour préparer la future main-d’œuvre à créer et à innover pour relever les défis est une priorité pour DSOA, une entité qui s’efforce d’attirer durablement les bons talents et d’améliorer le statut de Dubaï en tant que l’un des principaux incubateurs d’innovation au monde », a-t-il ajouté. . « Notre partenariat avec RIT vise à soutenir la réalisation de la vision du gouvernement de Dubaï de relier l’éducation à l’innovation et d’investir dans la jeunesse pour construire un avenir meilleur pour leurs communautés et réaliser des progrès dans tous les domaines.

business@khaleejtimes.com

Journaliste

&version;

— to www.khaleejtimes.com


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Mycamer Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines