Magazine Culture

Critiques Séries : BMF. Saison 1. Pilot.

Publié le 27 septembre 2021 par Delromainzika @cabreakingnews

BMF // Saison 1. Episode 1. See It… Touch It… Obtain It.

BMF c’est avant tout l’histoire vraie de deux frères dealeurs qui rêvaient de devenir rappeurs. Randy Huggins (Power) reste dans la formule gagnante de Stars en mettant en scène la communauté afro-américaine liée au crime organisé. Ou en tout cas au deal de drogue. Produite par 50 Cent (comme Power), on retrouve un peu de ce qui fait le succès de sa franchise se déroulant à New York. BMF apparaît cependant dans un monde où il y a déjà pas mal de séries sur des narcotrafiquants. La série arrive aussi au moment où s’achève Power: Raising Kanan, le second spin off de Power se déroulant dans les années 90. Avec BMF on fait un bon de dix ans en arrière afin de nous plonger dans les années 80. Un peu comme Raising Kanan, BMF a un charme naturel. Nous sommes cependant loin de l’univers de Power ici et c’est une excellente nouvelle. Cela permet à la série d’avoir son propre ton, ses propres personnages et tout ça dans une ambiance résolument réussie.

Fin des années 1980. Le parcours de deux frères, Demetrius "Big Meech" Flenory et Terry "Southwest T" Flenory, ayant grandi avec les codes des rues de Détroit. Ils ont donné naissance à l'une des familles criminelles les plus influentes des Etats-Unis grâce au commerce de la drogue et parallèlement à leur lien avec le monde du hip-hop.

BMF est avant tout là pour nous raconter l’histoire des frères Flenory depuis le début. Plutôt que de raconter leur histoire à leur apogée, BMF préfère nous la raconter à ses débuts. Le fait que leur histoire soit suffisamment importante permet de créer une aventure aux rebondissements constants. La grande scène d’action de cet épisode permet de donner le ton. BMF n’est pas là pour rigoler avec nous et un peu à la manière de Power: Raising Kanan, cette série nous raconte les origines d’une histoire avec soin. BMF jongle entre les personnages et les intrigues mais reste avant tout une histoire de famille. Ce n’est pas une mauvaise chose mais l’on peut espérer que la série trouve un meilleur équilibre par la suite. Russell Hornsby est pour le moment le vrai héros de cette histoire. Il est le patriarche Flenory et va petit à petit découvrir que ses enfants sont en train de passer du côté obscure. Sa place de père permet de créer un visage important. BMF est en tout cas une proposition originale et unique qui s’intègre parfaitement dans tout ce que Starz produit depuis quelques années maintenant.

Note : 8/10. En bref, une introduction réussie à l’histoire vraie des frères Flenory.

Disponible sur Starzplay


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Delromainzika 18158 partages Voir son profil
Voir son blog