Magazine Culture

Critiques Séries : Impeachment: American Crime Story. Saison 3. Episode 3.

Publié le 27 septembre 2021 par Delromainzika @cabreakingnews

Impeachment: American Crime Story // Saison 3. Episode 3. Not To Be Believed.

Après deux épisodes pour présenter les enjeux de toute cette histoire, Impeachment: American Crime Story parvient enfin à créer quelque chose de différent avec « Not to Be Believed ». Le personnage de la semaine est Matt Drudge du site conservateur The Drudge Report. Ce personnage est quelqu’un d’intéressant et plus ou moins pionnier du genre. C’est une incursion intéressante dans l’histoire d’Impeachment. C’est un peu un épisode racontant les débuts des médias d’aujourd’hui : souvent fragmentés, avec une opinion définie et assumée mais aussi sans sources vérifiées et pute à clics. Billy Eichner est parfait sous les traits de ce personnage. A chaque apparition dans cet épisode, l’acteur brille par sa capacité à rendre le tout encore plus impressionnant. Tous les soirs il envoie ses informations par email à une liste d’abonnés. Si à cette époque il n’y a pas les médias très digitaux, les réseaux sociaux qui ont permis de développer encore plus le genre, Impeachment: American Crime Story raconte comment tout ce que l’on vit aujourd’hui s’est réellement créé.

Jusqu’à présent, Monica pouvait poursuivre sa relation avec le Président en se présentant à des évènements ou bien en étant amenée à rendre visite à Bill illégalement. Cet épisode est le début de la fin de cette relation. La scène où Bill et Monica arrêtent leur relation est un moment important qui respire complètement le scandale et le début du scandale qui a aminé l’Amérique pendant plusieurs années (et encore de nos jours). Matt Drudge est responsable de la divulgation de la relation extra-conjugale alors que Newsweek est le journal qui a révélé aux yeux de tous le scandale. C’est la première « information » qui est devenue virale et finalement le point de départ de tout ce que la suite d’Impeachment: American Crime Story va nous raconter. Ce que Impeachment: American Crime Story fait brillamment c’est prendre des histoires de l’époque et les faire résonner avec ce que l’on peut voir aujourd’hui.

Au début de l’épisode, la cour Suprême décide que le procès de Paula Jones contre Bill Clinton peut se poursuivre. Peu importe le point de vue politique de chacun de nos jours, Impeachment: American Crime Story permet surtout de voir comment tout ce qui se passe aujourd’hui avec la justice et les Président est utilisé. Tout cela à cause de l’affaire Lewinsky (et consoeurs). Impeachment: American Crime Story est différente des deux saisons précédentes de la série. Il n’y a pas de crime ou de meurtre. Ici la série parle d’une histoire compliquée qui n’a aucun lien avec un crime. Cobie Smulders de son côté est parfaite sous les traits d’Ann Coulter. L’actrice s’imprègne tellement de son personnage que l’on a parfois l’impression qu’elle vit le personnage. Si l’on vient clairement regarder Impeachment: American Crime Story pour la relation entre Lewinsky et Clinton, la série raconte toute l’histoire du début à la fin en ajoutant tout ce qui a amené à cette affaire.

Note : 8/10. En bref, Impeachment: American Crime Story peut enfin commencer.

Disponible sur Disney+ Star


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Delromainzika 18158 partages Voir son profil
Voir son blog