Magazine Bons plans

Dancefloor : le nouveau studio de danses à paris

Publié le 27 septembre 2021 par Larrogante

Qui n’a jamais rêvé de danser comme Beyoncé, ou de s’essayer à la dance classique, sans pression ? C’est la promesse de Dancefloor Paris, le nouveau studio de danse qui vient d’ouvrir dans le XIème arrondissement. Créée par deux amies, Fanny et Rachel, ce studio propose des cours de danse « feel good », dans tous les styles : barre au sol, dance hall, cabaret, hip-hop… Le tout enseignés par des danseurs triés sur le volet. Vous assisterez au cours qui correspond à votre niveau.

Le studio se veut être un lieu de vie. Sur 400m², vous retrouvez les salles de danse, mais aussi un café et un sauna pour se détendre après vos cours.

Qui se « cache » derrière Dancefloor Paris ? Fanny et Rachel nous parlent de leur passion pour la danse et l’entreprenariat, qui les a motivé à créer leur propre studio à Paris :

Bonjour Fanny et Rachel, pouvez-vous vous présenter ? Qui êtes-vous et que faites-vous ?

Hello l’Arrogante ! Je vous présente Fanny, la co-fondatrice. Ancienne avocate d’affaires, elle a travaillé dans des cabinets prestigieux et chez Disney, et a longtemps été cheffe scoute, donc elle sait motiver nos équipes et nos membres ! C’est la Présidente de Dancefloor Paris, elle gère tout l’opérationnel du projet.

Et je vous présente Rachel, l’autre co-fondatrice. Ancienne directrice de la communication de Station F, l’incubateur de startups de Xavier Niel, elle a aussi publié 3 romans. Chez Dancefloor, elle s’occupe du développement stratégique.

Fun fact : on a toutes les deux accouché l’année de lancement de Dancefloor Paris ! Sacré challenge, qu’on n’a pas encore fini de relever !

Dancefloor : le nouveau studio de danses à parisFanny et Rachel, les fondatrices de Dancefloor Paris

Comment vous êtes-vous rencontrées et comment est né le projet Dancefloor ? Comment passe-t-on d’avocate/dircom à entrepreneuse dans la danse ?

Désolées on va vite tomber dans les niaiseries : on est meilleures copines depuis plus de 15 ans ! On part encore en vacances ensemble ! On a fait un nombre incalculable de cours de danse, et on a vécu personnellement toutes les frustrations qu’on tente de résoudre chez Dancefloor : l’atmosphère peu accueillante, les locaux pas très qualis… Avec l’expérience de Fanny en droit et en gestion d’équipes, et celle de Rachel en stratégie marketing de lieu qui reçoit du public, on était ultra complémentaires pour créer un lieu et vivre notre passion.

Vous nous expliquez le concept de Dancefloor ? Qu’est-ce qui différencie votre salle des autres salles de danse parisiennes ?

Notre ambition avec Dancefloor Paris, c’est d’accueillir tou.te.s ceux qui veulent s’épanouir par la danse, grâce à une programmation unique, une offre de services exceptionnelle, et à un esprit décalé.

Pour nous, plus il y a de studios de danse, mieux c’est, car ça veut dire que la pratique s’élargit et que de plus en plus de gens veulent danser ! Nous préférons nous comparer à d’autres pratiques physiques comme l’escalade de bloc ou la boxe, qui ont vraiment réussi le virage “allez on se dépoussière” ces dernières années et qui sont de vraies inspirations.

Dancefloor : le nouveau studio de danses à paris

Est-ce que vous avez le temps d’assister aux cours ? Quels sont vos préférés et pourquoi ?

Bien sûr, toute l’équipe teste 100% des cours pour s’assurer que l’expérience est la meilleure possible. On adore tous nos profs, pour nous le “feeling” avec eux est le critère numéro 1 pour une bonne collaboration. Heureusement avec Fanny et les autres de l’équipes on a des styles très différents donc on peut se faire un avis sur beaucoup de styles de danse :

  • Fanny est une inconditionnelle de Street Jazz : elle adore les cours de Pop Star Dance, danser sur des musiques iconiques comme Britney ou Beyoncé. A compléter par des cours de Hip Hop et de Modern Jazz pour perfectionner sa technique.
  • Rachel est une danseuse classique : elle adore la barre au sol (l’entraînement physique du danseur) et la danse classique, mais à la sauce dancefloor : avec des profs adorables et motivants.

Est-ce qu’on peut s’inscrire même si on n’a jamais assisté à un cours de danse de sa vie ?

Les vrais débutants sont les bienvenus ! Par contre les cours peuvent être pleins… Il faut juste réserver un peu à l’avance 🙂

Dancefloor : le nouveau studio de danses à paris

Est-ce que les cours sont mixtes ?

Bien sûr, tous les genres sont les bienvenus. Nous disposons de vestiaires hommes et femmes.

Quel cours nous conseillez-vous si on a envie :

  • De transpirer ? Cardio Ballet avec Kylie ou Afrovibe avec Queensy
  • De se muscler ? Ballet Sculpt avec Hélène ou Barre au sol avec Raphael
  • De se vider la tête ? Stretching Danse avec Dana ou Danse contemporaine avec Serena ou Taos.

Vous êtes installées dans le XIème à Paris. Pourquoi ce quartier ?

Nous sommes proches du Square Gardette, c’est très central, en même temps il y a une vraie vie de quartier, des petits commerces, on adore l’atmosphère très vivante de ce coin de Paris. Quand on a visité, le local était à l’abandon, complètement muré… il fallait se projeter ! Mais on a su repérer ce diamant brut.

D’ailleurs quels sont vos spots préférés dans le quartier ?

  • Double Dragon pour un dej ou un dîner, simplement délicieux
  • Maison Omani pour des articles de déco canons du monde entier
  • Le Musée de poche, plein d’activités pour les enfants et des artistes à découvrir
  • Presque à côté mais inratable : les Jardin Suspendus, un spa ultra quali avec des produits triés sur le volet
Dancefloor : le nouveau studio de danses à paris

Notre magazine s’appelle L’Arrogante. Quel cours nous conseillez-vous si on est un brin arrogante et pourquoi ?

Si Arrogante peut être synonyme d’assumer son attitude, alors sans hésiter : le Heels Dance ! Ultra féminin, sexy, provocateur : on s’assume à 110% !

Notre retour :

Chez L’Arrogante, on a choisi de tester le cours de Hip-Hop d’Hervé, qui a lieu tous les samedis de 11H45 à 13H15. On commence par s’échauffer une bonne vingtaine de minutes, et ensuite on passe à l’apprentissage de la chorégraphie du jour (qui s’étale sur plusieurs cours). Hervé est très pédagogue et sa méthode de mémorisation est très efficace : on commence par les pas, et quand ils sont mémorisés on y ajoute les mouvements de bras. Parfois la synchronisation n’est pas au top, mais rappelons-nous : nous sommes des débutantes ! A la fin du cours, on est capable réaliser la chorégraphie imaginée par Hervé sur un son bien Hip-Hop. On s’amuse, on transpire, on se dépense (600kal selon ma montre connectée) et on se sent hyper bien après ce cours.

Notre note : 9/10

Pour le cours nous aurions pu mettre un 10/10 mais la note globale baisse car on trouve qu’il manque quelques petits éléments qu’on a l’habitude de retrouver dans toutes les salles de sport parisiennes au même positionnement (serviette gratuite pour la douche, plusieurs produits de beauté de base).

Donc si vous cherchez un studio de danse où vous amusez sans pression, direction Dancefloor Paris, on vous le recommande !

Dancefloor Paris, 112 rue du Chemin Vert, Paris XIème

Cours accessibles via abonnements (à partir de 89€ par mois) ou des cartes de cours. Plus d’info ici.

Crédits photo : Bastien Lattanzio


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Larrogante 5493 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines