Magazine Gadgets

musicMagpie PLC va déployer des kiosques de recyclage de téléphones portables dans 300 magasins Asda

Publié le 27 septembre 2021 par Mycamer

Les clients Asda pourront également acheter et vendre des produits technologiques grand public remis à neuf avec musicMagpie via le site Web et l’application mobile Asda.

musicMagpie PLC, la société de revente et de recyclage de produits électroniques, a annoncé un accord avec le groupe de supermarchés Asda qui permettra aux consommateurs de recycler leurs anciens téléphones portables contre de l’argent.

L’accord de partenariat de développement durable verra le déploiement des kiosques SMARTDrop de musicMagpie dans 300 magasins Asda en 2022, à la suite d’un essai réussi impliquant 15 kiosques dans le domaine Asda depuis novembre 2020, a déclaré musicMagpie dans un communiqué.

Les clients peuvent apporter leurs anciens téléphones à SMARTDrop, recevoir une évaluation et être payés instantanément avec de l’argent transféré directement sur leur compte bancaire ou ().

Jusqu’à présent, quelque 3 000 smartphones ont été échangés via les kiosques de musicMagpie, versant plus de 800 000 £ aux clients, a déclaré la société.

Les recherches de l’essai ont montré que 70 % des clients qui sont entrés dans un magasin pour utiliser un kiosque n’avaient jamais acheté chez Asda auparavant, et que 24 % des clients utilisant un kiosque ont effectué un achat en magasin, créant des avantages pour le supermarché.

En outre, les clients d’Asda pourront acheter et vendre des produits technologiques grand public remis à neuf ainsi que des produits de divertissement d’occasion avec musicMagpie via le site Web et l’application mobile Asda. Les articles peuvent ensuite être déposés par le client dans n’importe quel magasin Asda, d’où ils sont transférés vers musicMagpie en utilisant le service « toyou » d’Asda.

Asda vend déjà les DVD et CD d’occasion de musicMagpie dans ses magasins. Depuis son lancement en août 2020, le service a été déployé dans plus de 200 magasins Asda à travers le pays.

Steve Oliver, PDG et co-fondateur de musicMagpie, a déclaré : « Nos recherches montrent que le ménage britannique moyen dispose de 11 éléments de technologie grand public inutilisés, pour un total étonnant de 16,5 milliards de livres sterling. Les kiosques SMARTDrop et le nouvel accord d’affiliation permettront aux clients d’Asda de libérer de l’argent et de désencombrer leur maison.

“L’extension de notre partenariat avec Asda nous aidera à atteindre notre objectif stratégique clair de” acheter plus, vendre plus, louer plus ” en permettant aux consommateurs de vendre encore plus facilement à musicMagpie et de prendre une décision qui est à la fois intelligente pour eux et intelligent pour la planète.”

Matt Harrison, directeur principal des partenariats chez Asda, a déclaré : « Le lancement de 295 kiosques SMARTDrop et d’un site affilié où les clients peuvent acheter et vendre de la technologie via Asda.com empêchera les déchets électroniques d’aller à la décharge, ainsi que de faire gagner du temps aux acheteurs et de l’argent.”

LIRE: musicMagpie affiche une croissance des bénéfices dans les premiers résultats depuis sa cotation

Les clients Asda pourront également acheter et vendre des produits technologiques grand public remis à neuf avec musicMagpie via le site Web et l’application mobile Asda.

musicMagpie PLC, la société de revente et de recyclage de produits électroniques, a annoncé un accord avec le groupe de supermarchés Asda qui permettra aux consommateurs de recycler leurs anciens téléphones portables contre de l’argent.

L’accord de partenariat de développement durable verra le déploiement des kiosques SMARTDrop de musicMagpie dans 300 magasins Asda en 2022, à la suite d’un essai réussi impliquant 15 kiosques dans le domaine Asda depuis novembre 2020, a déclaré musicMagpie dans un communiqué.

Les clients peuvent apporter leurs anciens téléphones à SMARTDrop, recevoir une évaluation et être payés instantanément avec de l’argent transféré directement sur leur compte bancaire ou ().

Jusqu’à présent, quelque 3 000 smartphones ont été échangés via les kiosques de musicMagpie, versant plus de 800 000 £ aux clients, a déclaré la société.

Les recherches de l’essai ont montré que 70 % des clients qui sont entrés dans un magasin pour utiliser un kiosque n’avaient jamais acheté chez Asda auparavant, et que 24 % des clients utilisant un kiosque ont effectué un achat en magasin, créant des avantages pour le supermarché.

En outre, les clients d’Asda pourront acheter et vendre des produits technologiques grand public remis à neuf ainsi que des produits de divertissement d’occasion avec musicMagpie via le site Web et l’application mobile Asda. Les articles peuvent ensuite être déposés par le client dans n’importe quel magasin Asda, d’où ils sont transférés vers musicMagpie en utilisant le service « toyou » d’Asda.

Asda vend déjà les DVD et CD d’occasion de musicMagpie dans ses magasins. Depuis son lancement en août 2020, le service a été déployé dans plus de 200 magasins Asda à travers le pays.

Steve Oliver, PDG et co-fondateur de musicMagpie, a déclaré : « Nos recherches montrent que le ménage britannique moyen dispose de 11 éléments de technologie grand public inutilisés, pour un total étonnant de 16,5 milliards de livres sterling. Les kiosques SMARTDrop et le nouvel accord d’affiliation permettront aux clients d’Asda de libérer de l’argent et de désencombrer leur maison.

“L’extension de notre partenariat avec Asda nous aidera à atteindre notre objectif stratégique clair de” acheter plus, vendre plus, louer plus ” en permettant aux consommateurs de vendre encore plus facilement à musicMagpie et de prendre une décision qui est à la fois intelligente pour eux et intelligent pour la planète.”

Matt Harrison, directeur principal des partenariats chez Asda, a déclaré : « Le lancement de 295 kiosques SMARTDrop et d’un site affilié où les clients peuvent acheter et vendre de la technologie via Asda.com empêchera les déchets électroniques d’aller à la décharge, ainsi que de faire gagner du temps aux acheteurs et de l’argent.”

LIRE: musicMagpie affiche une croissance des bénéfices dans les premiers résultats depuis sa cotation

— to www.proactiveinvestors.co.uk


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Mycamer Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines