Magazine Culture

Critiques Séries : Power Book III Raising Kanan. Saison 1. Episode 10 (season finale)

Publié le 27 septembre 2021 par Delromainzika @cabreakingnews

Power Book III: Raising Kanan // Saison 1. Episode 10. Paid in Full.

SEASON FINALE

Cette saison 1 de Power Book III: Raising Kanan aurait été une excellente surprise. Bien plus surprenante que Power Book II: Ghost qui était pourtant la suite directe de Power. Ce que Raising Kanan a brillamment réussi à faire c’est d’apporter des informations supplémentaires sur un personnage emblématique de la série mère tout en nous plongeant dans un monde et une époque totalement différente. Avec une série de personnages tous plus intéressants les uns que les autres, Raising Kanan a su sortir des sentiers battus tout en restant proche de la série originale. « Paid in Full » est le final parfait à cette première salve d’épisodes. Ce qui me plait énormément avec cette série c’est la façon dont les personnages sont vraiment au centre du récit là où Power était plus concentrée sur l’action en elle-même. Le fait que Kanan tire sur Howard est un moment fort, non seulement dans la vie de Kanan mais aussi pour le chemin que veut suivre la série. On sait très bien qui est devenu Kanan dans Power mais le cheminement qui conduit à ce qu’il est devenu est encore plus intéressant.

Cet épisode reprend l’histoire où on l’avait laissé à la fin de l’épisode précédent. Le moment final de l’épisode 9 était riche en émotions et remettait Kanan au centre névralgique de sa propre série. Kanan est dans une position peu enviable et Raq sa mère reste plus ou moins normale. Elle a un plan sauf que rapidement tout part en sucette. Power était déjà connue pour retourner les situations à cause des décisions des personnages et elle ne compte pas changer ça. Bien au contraire. Raq et Kanan sont séparés durant une bonne partie de l’épisode ce qui permet de contraster la situation des deux personnages. Raq a tout de même demandé a son fils de tuer quelqu’un et ce quelqu’un est un flic. Tous les flics cherchent désormais à faire couler le sang et Raq qui est très intelligente savait très bien ce qui allait se passer. Dans un sens, Raising Kanan prend le pari de parler de violence et pas seulement par rapport à la rue mais aussi par rapport aux policiers une fois attaqués.

Tous les évènements dans cet épisode s’alignent parfaitement. Durant plus de cinquante minutes on ne perd pas le rythme. La série enchaîne les scènes afin de donner des nouvelles de chacun des personnages. Cet évènement va permettre de changer Kanan et cet épisode est là pour nous préparer à la suite tout en apportant une certaine forme de conclusion à ce que la saison a fait depuis le début. Lorsque Lou-Lou découvre que c’est Kanan qui a tiré sur Howard, alors on sent l’émotion. Car Raising Kanan n’est pas qu’une série sur la violence dans les rues, c’est aussi et avant tout une série avec une histoire familiale et de vraies émotions. Je sais pertinemment dans le Power Universe que tout ce qui se passe ne se déroule jamais comme prévu. C’est une occasion parfaite d’étendre une fois de plus l’univers tout en créant de belles surprises. J’ai déjà hâte de voir la suite. La saison 2 de Power Book II: Ghost arrive prochainement et je ne suis pas plus emballé que cela..

Note : 8.5/10. En bref, fin de saison réussie et explosive.

Disponible sur Starzplay


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Delromainzika 18158 partages Voir son profil
Voir son blog