Magazine Société

Cameroun : Le Corocur du Dr Euloge Yiagnigni en mode export

Publié le 28 septembre 2021 par Tonton @supprimez
Cameroun : Le Corocur du Dr Euloge Yiagnigni en mode export

Dans le cadre de la lutte contre la pandémie à Coronavirus, le chercheur médecin cardiologue, le Dr Euloge Yiagnigni Mfoupo a été reçu en audience ce 24 septembre 2021 par l'ambassadeur de la Guinée équatoriale au Cameroun, puis par celui de la Côte d'Ivoire.

Au menu des échanges : la présentation du Corocur, le médicament adjuvant contre le Covid-19, fruit de sa recherche, validé par la commission nationale du médicament ; et enfin, une possibilité de partenariat avec des pays africains pour la prise en charge des patients atteints de cette maladie, à travers une tournée continentale. Car, des dispositions adéquates ont été prises par le chercheur pour être en mesure de produire les quantités de Corocur, pour les Camerounais, ensuite pour l'extérieur.

Le Corocur est une poudre faite à base sèche d'une plante naturelle. Extraite, sa substance active est conditionnée dans un flacon de 60 ml qu'un patient prend suivant une posologie indiquée. " Quand un malade commence à prendre ce produit, dans les 48 ou 72h, il y a une nette amélioration de la symptomatologie. Et je dois préciser que, c'est pour les malades qui arrivent à temps, sans avoir déjà développé des complications. Donc, les malades ont un intérêt à se faire dépister et à initier le traitement très tôt, parce qu'une fois que les complications se sont installées, même si vous faites partir le virus, les complications vont vous suivre. Ceci se passe au stade 3 ", précisait le Dr Euloge Yiagnigni Mfopou. Au Cameroun, il affirmait à la date du 14 juillet, avoir déjà soigné plus de 1500 patients.

G.A.M


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Tonton Voir son profil
Voir son blog

Magazine