C’est décidé : vous souhaitez arborer un profil en ligne plus professionnel. Les réseaux sociaux permettent en effet de décrocher des opportunités professionnelles à ne pas négliger. Encore faut-il donner envie de vous contacter et de rompre les barrières numériques. Pour cela : rien de mieux que la photo. C’est la première impression que l’on a de vous et elle est primordiale. Découvrez comment prendre une photo professionnelle pour vos réseaux sociaux.
Réussir son selfie professionnel
Vous souhaitez obtenir des opportunités d’embauche ou de collaboration ? Le fait de mettre une photo de qualité de vous augmente grandement les chances de se faire contacter. Alors, on laisse de côté les photos sur lesquelles on ne vous voit pas. Nous vous déconseillons également d’utiliser des personnages, aussi ressemblants soient-ils, ils ne vous reflètent pas et ne convertissent pas.
Bien entendu, une photo sera toujours mieux réussie avec un appareil photo et un trépied. Néanmoins, avec la technologie d’aujourd’hui, vous pouvez obtenir des résultats très satisfaisants avec un smartphone.
Voici nos recommandations :
- Faire attention au contre-jour
- Bien cadrer sa photo
- Nous ne sommes pas sur une photo nationale d’identité, en revanche il est nécessaire de faire attention à l’arrière-plan. Si la photo est prise à votre domicile préférez un mur blanc ou un fond qui ne laisse pas voir votre mobilier. Si elle est prise en extérieur, il est préférable qu’elle soit orientée « nature »
- Bien cadrer sa photo : vous devez être au centre
- Sourire
- Correctement choisir sa tenue
Concernant le dernier point, nous vous recommandons d’opter pour une tenue professionnelle comme une veste en tweed Pablo.
Quels réseaux sociaux pour accueillir votre photo professionnelle ?
Vous ne le savez peut-être pas encore, mais de nombreux réseaux sociaux se professionnalisent. Voici quelques exemples de plateformes adaptées : Facebook, LinkedIn, Instagram et Youtube. Une mention spéciale pour LinkedIn qui est le réseau social professionnel de prédilection et qui peut vous permettre d’obtenir des sollicitations en un rien de temps.
Instagram n’est cependant pas en reste puisqu’il se démocratise de plus en plus sur le plan professionnel et obtient un taux de conversion élevé. Vous pouvez donc facilement tirer votre épingle du jeu et attirer l’attention avec une photo professionnelle de qualité.
Bien entendu, la photo professionnelle est une base pour construire son réseau, mais elle ne se suffit pas à elle-même. Vous devez également travailler votre présence sur ces réseaux sociaux et avoir une véritable stratégie.
L’article Comment prendre une photo professionnelle pour vos réseaux sociaux ? est apparu en premier sur We Are Girlz.