Magazine Culture

Critiques Séries : Our Kind of People. Saison 1. Episode 2.

Publié le 29 septembre 2021 par Delromainzika @cabreakingnews

Our Kind of People // Saison 1. Episode 2. My Mother, Myself.

De nouveaux secrets s’échappent et la série donne une dimension supplémentaire à son récit. Une grande partie des personnages a droit à une vraie évolution dans ce second épisode, me donnant l’envie de poursuivre l’aventure. Ms Eve n’est pas la personne que l’on pensait qu’elle était et tout le monde semble cacher des choses à Angela, dont Piggy. Ce que j’ai apprécié avec cet épisode c’est sa capacité à délivrer. Après tout Our Kind of People est un soap et elle a besoin de constamment révéler des choses afin de faire évoluer le récit. Mais contrairement au premier épisode qui avait parfois un peu de mal à jongler entre les intrigues et personnages, « My Mother, Myself » trouve un meilleur équilibre et parvient ainsi à donner à bien des personnages l’occasion de briller un peu plus.

Je dois avouer que je ne m’attendais pas du tout à ce que Piggy cache des secrets à Angela. Que les Franklin lui cachent des choses est compréhensible mais Piggy c’est une (bonne) surprise. Toute l’histoire d’Angela est aussi terrible qu’efficace. Les révélations continuent alors qu’une femme appelée Deborah a vendu Angela pour 50 000 dollars. Si l’on n’en sait pas plus sur le sujet pour le moment, la révélation me donne envie de connaître la suite. Our Kind of People démontre une fois de plus qu’elle sait ce qu’elle veut avec ses personnages. Dans ses propres inspirations, on sent énormément d’Empire et de Dallas derrière cette aventure. Le mélange des aventures familiales, des trahisons et des petits secrets de chacun commence à prendre forme. Ce second épisode gère mieux l’espace et les intrigues, trouvant une façon plus fluide de délivrer le récit aux téléspectateurs.

Eve de son côté a besoin de nous en dire plus sur son sujet. Si elle semble avoir apprécié son temps à Oak Bluffs je dois avouer que j’ai du mal à comprendre pourquoi. Il y a forcément une révélation à venir sur le sujet qui risque de bousculer encore un peu plus le destin de plusieurs personnages. Our Kind of People semble pour le moment sur de bons rails avec des personnages forts et des intrigues suffisamment étoffées pour tenir la barre. Si je ne sais pas à quoi m’attendre pour la suite, ce qui est sûr c’est que j’ai déjà hâte de voir le prochain épisode la semaine prochaine.

Note : 6.5/10. En bref, Our Kind of People s’améliore.

Prochainement en France


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Delromainzika 18158 partages Voir son profil
Voir son blog