Magazine France

La présidence du Pouvoir d'Achat et les départs en vacances

Publié le 31 juillet 2008 par Rebus

 Pour ceux qui ont, les pauvres, écouté Christine Lagarde l'autre jour, tout va pour le mieux en France, enfin, en Sarkozie.

 Petit rappel pour les naÎfs, les neuneux ou les assidus du Figaro, Christine Lagarde a été désignée comme la Ministre des Finances la moins compétente de la zone euro, c'est dire le crédit que l'on peut donner à ses discours grotesques. Discours ou  cette dame affiche perpétuellement un optimisme béat, condition sine qua non de l'adhésion aux thèses du Lider Minimo.

 Le réel nous contredit, ignorons le, racontons n'importe quoi, répétons le cent fois chez les médias amis et les veaux le croiront, la preuve, 53 % d'entre eux ont élu un type qu'il prenait pour un homme nouveau alors qu'il est en politique depuis 30 ans , n'a eu de cesse de fréquenter les ministères et d'y prouver, poste après poste, son incompétence.

Bon, je radote, tout le monde connait l'histoire, mais il a été élu, le bougre, et tout les jours on peut constater les dégats dûs à cette erreur historique.

 Mais bon, revenons à Lagarde qui vient d'essayer de nous fourguer ses résultats triomphants et que voit on en titre dans Libé ? Les français partent de moins en moins en vacances.
La présidence du Pouvoir d'Achat et les départs en vacances
  Forcément, se dit le sarkozyste, ils ont compris, et ils travaillent plus. Non, mon neuneu, les français partent moins parce qu'ils restreignent leurs budgets.

 Pouvoir d'achat en berne comme chacun le sait. C'était pourtant au coeur du programme du nano président, si on était assez stupide pour croire que le réac en chef ne réaliserait pas le vieux rêve selliero - kesslerien du retour à la France d'avant 1936 ; ces temps honnis ou les bons bourgeois ont vu les "salopards à casquette", les ouvriers à l'époque donc (la casquette, oui, a mauvaise réputation à droite à travers les âges), venir passer leurs congés payées sur les plages.

  Heureusement, le Maréchal remit tout ça en ordre en 1940. Oui, je sais, parallèle Sarko/Pétain, facile, n'empêche que certains fondamentaux historiques et politiques sont communs aux deux.

  Allez, tous ensemble pour une France d'après qui ressemblera à celle d'avant ; d'avant,il y a très longtemps déjà...


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Rebus 21 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte