Non, non, je vais bien, il n’y a rien de médical dans ce titre. Juste un petit billet sur un groupe français qui a décidé de tirer sa révérence après un beau parcours de quelques années et surtout après avoir atteint les sommets. Leur dernier opus s’appelle Rupture 2 merde. Comment définir leur style de musique ? Notre ami Wikipédia nous dit que c’est un groupe français mélangeant plusieurs genres musicaux comme la pop, le rock et le hip-hop. Certaines chansons ne sont à mettre entre toutes les oreilles.
C’est grâce à une reprise de Léa Paci – Hit Sale, que j’ai découvert ce groupe, il y a 2 ans. Été 2021, un tube passe en boucle sur les radios : Été 90, je montais le son à chaque fois que je l’entendais. Tube qui parle de leur belle aventure musicale, d’un passé qui ne pourra plus se reproduire.
Je crois que je suis quelqu’un qui aime bien les reprises 🤔 Thérapie Taxi, avec la belle voix d’Adélaïde Chabannes de Balsac (Elle se fait appeler Adé, c’est plus court 😉) a repris Aline de Christophe. Mes parents avaient le 45t et paraît-il que je l’ai bien usé.
Une autre belle reprise : Pendant que les champs brûlent de Niagara. La nostalgie musicale fait parfois du bien. La poussière numérique ne fait pas éternuer, heureusement.
Une petite dernière (reprise) pour la route, Bélinda de Claude François.
éé