Magazine Culture

Critiques Séries : The Big Leap. Saison 1. Episode 3.

Publié le 05 octobre 2021 par Delromainzika @cabreakingnews

The Big Leap // Saison 1. Episode 3. The White Swan Lives!

Si les deux premiers épisodes n’étaient pas brillants, « The White Swan Lives! » offre un meilleur équilibre des intrigues. Cet épisode nous plonge dans le passé de Monica afin de comprendre pourquoi elle est autant impliquée dans la production de l’émission. On comprend mieux pourquoi elle est aussi vilaine. Quand on voit qu’elle a connu un échec dans sa vie et qu’elle est dure avec les autres à cause de ça, on comprend donc un peu mieux où The Big Leap veut en venir. The Big Leap me rappelle un peu The Beautiful Life (The CW) sur des mannequins qui vivaient sous le même toit. Certes les histoires sont différentes mais l’ambiance est assez proche. FOX tient ici une série hybride entre ce que pourrait proposer The CW et ce qu’elle même à déjà proposé avec des séries comme Glee. La vie de Monica est intéressante et The Big Leap ne veut probablement pas tout nous dire tout de suite afin que l’on garde en tête qu’elle n’est pas la plus gentille de tous.

Mon personnage fétiche dans The Big Leap reste Gabby. Cette femme est vraiment une force de la nature et apporte une vraie joie dans la série. Il y a quelque chose d’étincelant dans ce qu’elle propose et donne ainsi envie de poursuivre l’aventure au delà malgré la médiocrité ambiante de la série. Car malgré toutes les améliorations que The Big Leap peut faire, la série reste médiocre. Les scènes de danse sont souvent des moments de joie qui là aussi me donnent envie de m’accrocher à tout ça. Les scénaristes ont fait le bon choix en mettant Reggie et Gabby ensemble même si l’on sent que tout cela est aussi fait pour discuter de la société et ses stéréotypes. D’un côté Reggie n’est pas un danseur blanc que l’on peut régulièrement voir dans les ballets et Gabby a des forces et incarne là aussi quelque chose. Si c’est écrit avec la truelle et que je regrette que cela ne soit pas plus subtile, cela reste une partie intéressante de The Big Leap.

Mais ce nouvel épisode montre tout de même les efforts que font les scénaristes de The Big Leap afin de rendre le récit un peu plus excitant. Outre le fait que l’on en apprend plus sur les personnages et que le côté soap prend un peu plus le dessus sur l’émission et sa construction, ce n’est pas encore suffisant pour parler d’un phénomène. Les scènes de danse sont toutes plus jolies les unes que les autres et changent un peu des carcans du genre. 

Note : 5.5/10. En bref, un épisode qui permet une évolution plus intéressante des personnages.

Prochainement en France


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Delromainzika 18158 partages Voir son profil
Voir son blog