Magazine Culture

CRitiques Séries : 9-1-1. Saison 5. Episode 3.

Publié le 05 octobre 2021 par Delromainzika @cabreakingnews

9-1-1 // Saison 5. Episode 3. Desperate Measures.

Je dois avouer que lorsque 9-1-1 va à fond, elle se permet tout. L’histoire d’Athena est bien plus intéressante que ce black-out qui a ouvert la saison. On savait à la fin de l’épisode précédent qu’au début de « Desperate Measures » Harry serait en danger. On passe une grande partie de l’épisode à sa recherche et 9-1-1 décide cette saison d’achever la saison sur une séquence émotion. L’obsession de Hudson pour Athena est parfaite. Le cold-open de cet épisode se déroule en flashbacks et nous permet de suivre tout ce qui s’est passé auparavant avec Hudson pour mieux situer l’histoire. Tout cela est fait pour justifier la vendetta lancée par Hudson contre Athena. Si Hudson veut se venger c’est aussi car Athena lui a pris quelque chose. Angela Bassett a toujours été mon actrice préférée de 9-1-1 et cet épisode vient le démontrer une fois de plus.

Cette intrigue est l’occasion d’utiliser les talents de l’actrice dans le registre émotionnel. En plus de devoir gérer personnellement ce qu’elle a vécu à cause d’Hudson, elle doit maintenant partir à la recherche de son fils qui est entre les mains d’un psychopathe. Même si Hudson est mort, je suppose que la saison va se concentrer sur les conséquences émotionnelles que ces trois épisodes vont avoir sur l’héroïne. La relation entre Athena et Michael reste touchante. Les deux ont beau être séparés, il y a quelque chose de fascinant chez ces deux là. Les scénaristes ont vraiment su créer une relation touchante et attachante qui donne envie de retrouver Michael toute la saison. Je serais déçu que le personnage disparaisse du paysage tant sa place est importante. Rockmond Dunbar est parfait depuis qu’il est apparu pour la première fois dans 9-1-1 et il continue de briller ici.

Pour ce qui est du reste de l’épisode, 9-1-1 n’a pas forcément du temps à donner à tout le monde mais Eddie a droit à son moment de grâce. J’ai toujours aimé Eddie et la série continue de développer l’histoire de ce personnage de façon plutôt intelligente. Je me demande s’il sera capable de passer outre Ana (même si la fiction pourrait lui donner un peu d’espoir à un moment donné). Maddie et Chimney de leur côté sont en péril aussi. Je ne sais pas trop quoi imaginer pour la suite mais je pense que Maddie a surtout besoin d’aide après sa dépression post-natale. En tout cas, cet épisode permet de conclure la grande intrigue de ce début de saison de façon efficace avec des émotions palpables et bien placées.

Note : 8/10. En bref, 9-1-1 offre à Angela Bassett un épisode pour briller.

Prochainement sur M6


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Delromainzika 18158 partages Voir son profil
Voir son blog