Magazine Culture

Critiques Séries : Y: The Last Man. Saison 1. Episode 6. Weird AI is Dead.

Publié le 06 octobre 2021 par Delromainzika @cabreakingnews

Y: The Last Man // Saison 1. Episode 6. Weird AI is Dead.

Y: The Last Man commence à entrer dans le dur de son récit avec « Weird AI is Dead » et je dois avouer que cela me plaît. La tension est palpable dans tous les recoins de la série. Regina veut envoyer les militaires afin de faire tomber les opposants ? Clairement. Hero continue de faire des choix qui font d’elle la pire ? Oui et j’adore ça. Yorick de son côté pourrait bien avoir le béguin pour 355 sauf que je suppose que cette dernière n’est pas du même avis. Cet épisode est très bon, peut-être même mon préféré de la saison jusqu’à présent car tout est utilisé de façon intelligente. Toute la tension que Y: The Last Man construit depuis plusieurs épisodes se retrouve ici au coeur névralgique de la série. En plus de ça, la série se permet de faire des développements narratifs. La famille Brown de son côté continue d’être au centre de la série alors que Hero, Yorick et Jennifer ont tous leur part à jouer dans le récit. Il y a clairement un laps de temps entre l’épisode précédent et celui-ci étant donné que Yorick, Dr Mann et 355 sont en Pennsylvanie et que dans l’épisode précédent ils étaient à Boston.

Dr Mann ne saura probablement jamais pourquoi Yorick et Amp ont survécus alors que des tas d’autres non mais j’apprécie l’ultimatum que Y: The Last Man semble laisser en suspend en ce moment. Yorick doit rester en vie car sans lui la vie c’est un peu (beaucoup) terminé. Afin d’ajouter un peu de piquant au récit, Y: The Last Man se permet tout un tas de surprises dans tous les sens. Jennifer de son côté commence à devenir un peu plus frontale. Il était temps que le personnage prenne un peu plus de galons après avoir été plus au moins à la même place depuis le début. Et il y a Roxanne. Dans le rôle de la leader d’un culte elle est parfaite. Elle donne à ses suiveurs tout ce qu’ils veulent c’est à dire l’opportunité de commencer un nouveau monde qu’elle pense juste sans les hommes pour leurs dire ce qu’ils pensent. La façon dont Roxanne tente de faire croire à ces femmes qu’elle est leur sauveur me fascine tant c’est bien écrit. Il y a un léger côté Midsommar là dedans mélangé à tout un tas d’autres ingrédients qui font les influences de Y: The Last Man.

Hero est quant à elle une vilaine que l’on a déjà appris à connaître et dont l’évolution est d’autant plus intéressante ici. Roxanne n’offre pas l’absolution à Hero car ce n’est pas à elle de la lui donner. Mais dans toute cette histoire je dois avouer que je suis plus curieux que jamais à l’idée de découvrir ce que les scénaristes ont en stock pour nous. Plus Y: The Last Man avance et plus la série devient fascinante.

Note : 9/10. En bref, sûrement le meilleur épisode de la saison jusqu’à présent.

Disponible sur Disney+ Star


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Delromainzika 18158 partages Voir son profil
Voir son blog