Survive the Game // De James Cullen Bressack. Avec Bruce Willis, Chad Michael Murray et Sarah Roemer.
L’an dernier, Bruce Willis et Chad Michael Murray étaient les héros de Survive the Night, un thriller écrit sur un coin de table pas vraiment inspiré. On retrouve ces deux acteurs dans Survive the Game qui n’est pas la suite du film de l’an dernier mais utilise un nom similaire pour donner cette (mauvaise) impression. James Cullen Bressack (Beyond the Law) nous offre ici une ribambelle de scènes toutes plus laides les unes que les autres (le ciel bleu ultra saturé de la scène d’ouverture donne l’impression d’être dans un film de science fiction). Je me demande comment on peut encore produire des films aussi moches que des Direct to DVD financés avec rien. Je n’attendais rien de Survive the Game et je suis quand même déçu. Survive the Game empile tous les clichés possibles et invraisemblances que l’on peut retrouver dans bon nombre de films avec Bruce Willis ces dernières années. Disons que dès le début le film n’a aucune logique, que tout le casting joue en roue libre et que visuellement rien n’est beau. Rien du tout.
Un homme voit sa tranquillité bouleversée par l'arrivée d'un flic et de dangereux criminels.
Survive the Game est donc le dernier effort de Bruce Willis pour tenter d’égayer nos dimanches après-midi mais même un mauvais épisode de Walker Texas Ranger est bien plus sympathique à suivre que ce thriller d’action. De plus en plus de films avec Bruce Willis donnent l’impression d’être tournés dans les jardins des producteurs afin de gagner de l’action. Les décors n’ont rien d’originaux et par leur petitesse ne permettent pas vraiment de créer quelque chose d’ambitieux. Le jeu du chat et de la souris dans Survive the Game se joue de façon aléatoire. Rien n’a de sens. On passe d’une scène à l’autre, d’un lieu à l’autre (même si ils se ressemblent tous) et le climax du produit est probablement ce moment où James Cullen Bressack délivre cette course poursuite de voiture où l’on tourne simplement autour de la ferme… en rond. C’est le genre de scènes ennuyeuses dont Survive the Game est bourré. Survive the Game aurait peut-être pu se rattraper sur la violence mais rien n’est palpitant, tout est ennuyeux et une fois ce périple achevé on a qu’une seule envie : oublier que l’on a regardé ce que l’on ne peut même pas appeler un « film ».
Note : 0/10. En bref, plus le film avance et plus celui-ci n’a de sens. Bruce Willis devrait prendre sa retraite, il n’a plus rien à offrir.
Prochainement en VOD