Quand je suis arrivé à l'aéroport international Fa'a'ā de Tahiti, je me suis promené dans Papeete et comme je ne voulais pas dépenser d'argent pour un hôtel, j'ai passé la nuit en position fœtale dans une barque. Je n'ai pas du tout apprécié, et cela m'a fait envisager comment j'allais devoir jongler avec mon budget limité et passer les nombreuses nuits qui me séparaient encore de la date prévue pour mon retour en France.
Un peu comme pour mon ami Gérard, je n'ai pas tiré le meilleur parti de ma journée libre sur cette île romantique, mais après m'être réveillé indemne, j'ai fait le tour de la ville pour découvrir que ses rues n'étaient pas toutes pavées d'or et ombragées par de beaux hibiscus…
Plus tard dans la journée, je suis retourné à l'aéroport pour prendre mon vol pour LA. Vol de 8 heures, dans lequel on ne pouvait guère voir que le ciel et un océan infini juste en dessous. Le vol était presque vide, ce qui m'a donné beaucoup de temps pour me détendre, dormir et parler aux hôtesses françaises.


Encore une fois, j'étais une sacrée chance !
