Magazine Bons plans

Le groupe Casino, un groupe toujours en quête d’innovation

Publié le 07 octobre 2021 par Fabrice Rault @fabrice_rault

La période de crise sanitaire n'a pas freiné le groupe Casino dans son désir d'innovation. Au contraire, selon Jean Charles Naouri, PDG du groupe interrogé ce jeudi par le Monde des Grandes Ecoles et Universités, " la pandémie a ravivé la raison d'être du groupe Casino ".

Ce jeudi 7 octobre, le PDG du groupe Casino Jean-Charles Naouri a accordé une courte interview en direction des étudiants lecteurs du Monde des Grandes Ecoles et Universités. Le dirigeant du groupe derrière les enseignes Monoprix, Franprix ou encore Cdiscount, a pu livrer son point de vue sur la mutation en cours du distributeur. Il indique notamment que loin d'avoir été impacté par la crise, le désir d'innovation du groupe Casino a même été renforcé par cette période de pandémie.

La technologie du pure player Ocado pour une livraison fiable :

Alors que la crise de la Covid-19 a paralysé une grande partie de l'activité mondiale, le groupe Casino a su continuer à innover. " La pandémie a ravivé notre raison d'être. Nos 200 000 collaborateurs dans le monde ont été au rendez-vous ", indique Jean-Charles Naouri. Le docteur en mathématique tient pour preuve cette évolution marquante : " depuis mars 2020, nous proposons un service de livraison fiable et précis, sur un créneau d'une heure, pour 50 000 références grâce à l'entrepôt automatisé de Fleury-Mérogis qui utilise la technologie du pure player britannique Ocado ".

Booster le volume d'affaire grâce à sa marketplace :

Cdiscount a également lancé son activité BtoB de marketplace " as a service Octopia ". Cette solution permet aux acteurs du commerce physique ainsi qu'aux pure players d'accélérer leur activité e-commerce en accédant aux avantages des marketplaces. Par cette innovation, le champion français du e-commerce souhaite tripler son activité pour atteindre 12 milliards d'euros de volume d'affaires d'ici 2025.

Jean Charles Naouri souligne également " la montée en puissance de RelevanC, filiale tech du Groupe, sur l'exploitation des datas notamment ", et indique que " toutes ces réussites préparent le groupe aux transformations du secteur ".

Le groupe Casino, un groupe toujours en quête d’innovation

Rédac' en chef, je suis un véritable passionné d'innovations et d'entrepreneuriat. Etant toujours à la recherche de nouvelles idées créatives, j'ai décidé de partager mes découvertes sur Innovant.fr, pour vous inspirer également.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Fabrice Rault 2492 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines