The Morning Show // Saison 2. Episode 2. It’s Like the Flu.
Si le premier épisode de la saison était surtout là pour remettre les personnages dans leurs cases, « It’s Like the Flu » est un bien meilleur épisode. Le grand retour d’Alex Levy est parfait. J’aime beaucoup sa relation avec Bradley Jackson et surtout ce que la série fait d’Alex dans cet épisode. Dans un sens, The Morning Show montre cette année aussi ses faiblesses. Le fait que la série ait besoin aussi en partie de ce second épisode afin de remettre les pions sur l’échiquier, il y a un léger problème dans la narration. La fin de la saison 1 était un tel bordel qu’il est clairement difficile pour les scénaristes ici de tout remettre en ordre afin de pouvoir nous plonger dans les intrigues que la saison va vouloir nous raconter. The Morning Show développe aussi le personnage de Bradley comme une femme avec un égo. Sa façon d’être face à Alex en disant qu’elle a grandi et qu’elle n’est plus le bébé qu’elle était durant la saison 1 ne fait pas du personnage quelqu’un d’attachant. C’est même tout le contraire.
Le retour de Mitch Kessler n’a cependant aucun intérêt. J’adore Steve Carrell mais ce dernier n’a plus vraiment sa place dans The Morning Show depuis tout ce qui a été fait avec son personnage l’an dernier. La série n’est plus une série sur #MeToo mais sur la relation entre deux journalistes qui présentent l’émission matinale d’une chaine info. On sent la volonté de cette saison 2 de nous plonger dans les coulisses de ces émissions et des médias en général. Je dois avouer que je préfère cette vision des choses que celle des scandales sexuels qui tournaient un peu en rond dans la saison 1.
Cory, Stella et la chaîne se préparent donc au retour d’Alex. Alex est excitée et nerveuse à l’idée de reprendre l’antenne après autant de mois recluse au fond des Etats-Unis. Mais nous avons aussi un autre problème. Comme le laissait imaginer le titre de l’épisode, The Morning Show parle du COVID. Je ne sais pas si c’est une bonne chose que de revenir sur la COVID-19 alors que c’est un peu derrière nous et que cela a été suffisamment anxiogène. Mitch est en Italie, probablement car c’est l’épicentre européen du COVID en 2020. L’intérêt ici est de discuter du fait qu’en janvier 2020 tout le monde pensait que c’était une simple grippe et pas la pandémie mondiale que l’on a eu par la suite. Je suppose que Mitch jouera un rôle essentiel en tant que correspondant en Italie pour The Morning Show si tant est que la série compte toujours sur Steve Carrell. Les meilleures scènes restent celle avec Jennifer Aniston. Cette dernière est tellement solaire dans la série et délivre ses dialogues avec un tel aplomb qu’elle est encore plus touchante cette saison qu’elle ne l’était précédemment. Je ne sais pas ce qu’il faut réellement attendre de la suite de la saison 2 mais étant curieux et adorant l’univers de The Morning Show, j’ai hâte de m’y plonger.
Note : 6/10. En bref, The Morning Show continue de se remettre en selle non sans difficultés.
Disponible sur Apple TV+