Magazine Auto/moto

Renault Captur TCe 140 : que vaut ce moteur ?

Publié le 09 octobre 2021 par Caroom Guide Auto @Caroom_fr

Il est décidément de ces voitures dont la réputation n'est plus à faire. Le Renault Captur fait partie de celles-ci, puisque l'auto se classe encore et toujours dans le palmarès des véhicules les plus vendus en France. Fort de sa notoriété, le SUV s'est doté de plusieurs motorisations combinant essence et hybridation électrique. Une motorisation disponible en manuelle et automatique qui devrait d'ailleurs subir quelques modifications... Pas forcément facile, donc, de choisir son Renault Captur. Pour vous aider à vous faire une idée précise des différentes motorisations, Caroom décrypte pour vous le bloc-moteur TCe 140. Que vaut-il vraiment ? La réponse ici.

Un bon compagnon au quotidien

Qu'on se le dise, le moteur turbo 1.3 TCe 140 présent sur le Renault Captur est un allié parfait pour les conducteurs alternant ville et trajets plus importants sur route. Déclinée en deux boîtes différentes, l'une manuelle à 7 rapports, l'autre automatique à sept vitesses également, cette motorisation de 140 ch sur le SUV se pare d'une micro-hybridation qui a cet avantage de rendre le moteur propre et économique en carburant, notamment lorsque l'on monte dans les tours. Affichant une moyenne de 5,8 L/100km en cycle combiné WLTP, il promet donc de belles performances au quotidien et sera un bon compagnon au quotidien pour tous vos trajets.

La boîte auto amenée à disparaître au profit du moteur hybride E-Tech 145

Dans l'optique d'orienter progressivement les acheteurs vers son moteur hybride E-Tech 145, Renault envisagerait de délaisser sa boîte auto (EDC), légèrement plus gourmande en automatique : 5,9 L/100 km annoncés par le constructeur contre 5,7 L/100 km pour la boîte manuelle. Dommage, car ce moteur relativement économique à l'achat a tout pour lui. Il est en effet disponible à partir de 26 350 € dès la finition Zen, affichant 1 850 € de moins que l'E-Tech 145 avec la même finition. Mais rassurez-vous, si vous avez prévu d'acheter votre nouvelle auto parée de ce beau moteur de 140 ch, la boîte manuelle sera toujours présente. Et pour ceux et celles qui ne peuvent se passer d'une boîte automatique, Caroom vous recommande simplement de passer rapidement commande avant qu'il ne disparaisse définitivement du catalogue.

Envie d'un Renault Captur au meilleur prix ?
Achetez-le moins cher avec Caroom !

Renault Captur TCe 140 : que vaut ce moteur ?

Quelle note pour le moteur TCe 140 ?

⭐️⭐️⭐️⭐️
Note globale : 4/5

Un bon moteur qui sera un bon allié au quotidien pour les petits comme les gros rouleurs. Pour ceux qui souhaitent acquérir le Renault Captur en 145 ch doté de sa boîte automatique (EDC), n'hésitez pas à passer commande rapidement au risque de le voir disparaître pour de bon.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Caroom Guide Auto 2 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines