Magazine Culture

Critiques Séries : Station 19. Saison 5. Episode 2.

Publié le 09 octobre 2021 par Delromainzika @cabreakingnews

Station 19 // Saison 5. Episode 2. Can’t Feel My Face.

Cette nouvelle saison de Station 19 commence sur les chapeaux de roue. On ne peut pas dire que les scénaristes lésinent sur les intrigues et le développement des personnages. Mais ce qui fonctionne le mieux en dehors des personnages c’est l’action. Cet épisode nous offre tout un tas d’interventions mettant une fois de plus en danger nos héros du quotidien. Si j’aime ce que la série a fait dans le premier épisode en mélangeant le passé et le présent, cet épisode est bien ancré dans le présent. Et sa façon de l’utiliser est bien plus intéressante que d’autres séries du genre. Au début je n’étais pas grand fan de Station 19 et notamment lors de la saison 3 qui était une catastrophe. L’an dernier, après des débuts un brin chaotique la série s’était bien reprise et avait su développer des intrigues et les personnages de façon soignée. « Can’t Feel My Face » a beau avoir de l’action constante, la série n’oublie pas non plus l’émotion.

La relation entre Andy et Sullivan tourne un peu en rond. L’histoire du divorce n’apporte rien de neuf aux deux personnages alors qu’ils sont déjà embourbés dans une aventure sans grand intérêt. Au fil des années Andy n’a jamais réussi à devenir une héroïne attachante. Mais je me demande si ce n’est pas défaut de l’univers de Grey’s Anatomy (en dehors d’Addison Sheperd qui a toujours été excellente). Meredith a mis des années avant d’être attachante alors qui sait, Andy deviendra peut-être plus attachante au fil des années si Station 19 en a l’occasion. Les autres relations de la caserne sont elles aussi mises à rude épreuve. J’ai été tellement été touché par la scène de Carina et Maya. Si la première veut des enfants et est prête, Maya pas du tout. L’idée de développer toute une histoire autour de bébé et de qui pourrait en vouloir est intéressante. Cela change un peu des intrigues habituelles où tout le monde est plus qu’heureux à l’idée d’avoir des enfants.

Carina et Maya forment un couple tellement touchant que je ne peux qu’avoir envie de les voir devenir mère. Station 19 maîtrise donc une fois de plus très bien ses personnages, son univers et ses intrigues. C’est fluide, touchant et l’action apportée à l’épisode permet de garder à l’esprit que nous sommes face à une série sur des pompiers.

Note : 7/10. En bref, cette saison 5 de Station 19 continue sur sa belle lancée.

Prochainement sur TF1


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Delromainzika 18158 partages Voir son profil
Voir son blog