Magazine Culture

Critiques Séries : The Resident. Saison 5. Episode 3.

Publié le 09 octobre 2021 par Delromainzika @cabreakingnews

The Resident // Saison 5. Episode 3. The Long and Winding Road.

Cet épisode est celui que l’on attendait depuis le début de la saison et l’annonce d’Emily VanCamp. La série a donc tué Nic Nevin. Comme attendu, elle a succombé a ses blessures durant un mystérieux accident de voiture sur lequel on peut se poser plus de questions que de réponses on peut avoir. Cet épisode est terriblement touchant. Je n’ai pu retenir mon émotion face à ce qui s’est passé mais au moins Emily VanCamp est revenue pour dire au revoir à son personnage. Malgré les circonstances du départ de Nic, les scénaristes nous offrent l’un des plus bel épisode de la série. Matt Czuchry est parfait du moment où il prend la route jusqu’à la fin. Le reste du casting est excellent lui aussi, donnant à Conrad l’occasion de briller encore plus. Les émotions sont constantes tout au long de cet épisode même si après le cliffhanger précédent je dois avouer que je m’attendais à cette fin. On était préparé et pourtant, The Resident a su donner aux téléspectateurs plus que ce que j’aurais imaginé.

Czuchry a toujours été parfait dans The Resident. Durant les deux épisodes précédents c’était le papa poule tout mignon et terriblement attachant. Dans cet épisode c’est le mari dévasté par la mort de sa femme. Je suis plus que curieux de voir comment il va faire le deuil de sa femme mais aussi comment il va se débrouiller pour jouer son rôle de père en solo en plus d’être médecin. Ce n’est pas la première fois que Conrad est dans une situation touchante à cause de Nic. On l’a eu l’an dernier lorsqu’elle s’était fait tirer dessus à l’hôpital. On l’a cette année avec cet épisode. La série a toujours su créer quelque chose de fort autour de ses personnages et l’association de tous les personnages est ici essentielle. Chacun apporte sa pierre à l’édifice et créé quelque chose d’émouvant. Notamment les moments entre Conrad et Cherry qui sont probablement les plus touchants de cet épisode. Cherry incarne ici cette sorte de figure maternelle dont Conrad avait besoin et vient en plus de ça nous rappeler qu’il n’a pas de mère vers qui se tourner dans ce genre de situations.

Le départ de Nic a beau être précipité, je dois avouer que c’est un épisode inattendu et inespéré. Nous avons ici tout ce qui fonctionne dans la série et même plus encore. La saison 5 de The Resident ne sera plus jamais la même après cet épisode et je ne suis pas contre l’idée de bousculer un peu plus le quotidien de Chastain, notamment en nous offrant quelque chose de psychologiquement compliqué avec Conrad cette année. Le reste de l’épisode et les autres patients apparaissent un peu inintéressant à côté de ce qui se passe avec Nic mais malgré tout, les scénaristes ont su créer quelque chose de plus léger afin d’éviter le surplus de pathos. Un épisode choc et pourtant attendu mais réussi.

Note : 9/10. En bref, l’un des meilleurs épisodes de The Resident.

Prochainement sur TF1


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Delromainzika 18158 partages Voir son profil
Voir son blog