Magazine Culture

Critiques Séries : Evil. Saison 2. Episode 12.

Publié le 10 octobre 2021 par Delromainzika @cabreakingnews

Evil // Saison 2. Episode 12. D is for Doll.

Les forces démoniaques sont en train de prendre le dessus dans Evil et je dois avouer que cela rend la série encore plus fascinante. Alors que l’on s’approche de la fin de la saison, je dois avouer que je suis plus perdu que jamais. On ne sait pas trop dans quelle direction compte aller la fin de la saison 2 et cela rend le spectacle encore plus excitant. Il n’y a rien de mieux qu’une série imprévisible et cette saison 2 d’Evil l’a été du début à la fin. Depuis l’épisode chez les moines faisant voeu de silence la série n’a eu de cesse de faire des propositions originales et excellentes. Cet épisode ne déroge pas à la règle. Cette semaine Evil investi un jouet pour enfant d’une force démoniaque. C’est un registre assez facile et pourtant toujours efficace. Depuis des années le genre horrifique aime utiliser des jouets pour enfants et notamment des poupées pour les transformer en les pires démons (Chucky, Annabelle, Brahms, Billy, etc.). Les poupées représentent souvent une certaine innocence ce qui rend le tout encore plus intéressant.

Evil parvient à exploiter le genre de façon intelligente sans tomber dans certains pièges. La première poupée est probablement la meilleure. Elle est terrifiante à souhait et j’aime bien la façon dont la série fait évoluer ce récit. L’implication de Kurt était une nouvelle idée et j’espère voir tout ça plus souvent. Cela permet de faire évoluer les personnages et leurs relations, mais aussi de dynamiser les intrigues. Ce qui est étrange c’est le fait que Kristen maintenant libérée de ses cauchemars, c’est Kurt qui commence à les voir. Les deux sont psychologues donc le fait qu’ils ne croient pas aux vrais démons a du sens. Mais le mélange entre la science et la foi dans Evil est toujours fascinant. La série aime jouer sur la limite entre les deux de façon intelligente en créant toujours des intrigues qui permettent au téléspectateur de douter.

Kristen est quelqu’un de différent maintenant. Elle a beaucoup évolué en deux saisons. Elle est plus agréable, plus gentille et moins septique sur les éléments surnaturels. Je préfère voir ce que Evil fait cette saison que ce qu’elle faisait de ses personnages la saison dernière. Leland de son côté est probablement le sujet du final. Plus la saison évolue et plus le personnage prend place. Ce que Leland fait avec l’Eglise transforme cette dernière en une grande blague et je trouve ça amusant. Cela permet d’ajouter quelque chose de plus léger à Evil et j’apprécie énormément tout ça.

Note : 8.5/10. En bref, une fois de plus une agréable surprise.

Prochainement sur TF1 et Salto


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Delromainzika 18158 partages Voir son profil
Voir son blog