Magazine Culture

Critiques Séries : Big Sky. Saison 2. Episode 2.

Publié le 10 octobre 2021 par Delromainzika @cabreakingnews

Big Sky // Saison 2. Episode 2. Huckleberry.

A la fin de l’épisode précédent, Big Sky nous servait un cliffhanger comme sait si bien les délivrer. Le problème avec Big Sky c’est que la série est mauvaise mais qu’elle aime bien nous retourner l’esprit quitte créer un frère jumeau à Legarski. Tout commence donc où on avait laissé la série la semaine dernière avec la rencontre entre Ronald et Wolfgang. La séquence aussi surréaliste qu’amusante vient surtout rappeler que John Carroll Lynch est le meilleur élément de Big Sky. Sans lui la série ne serait pas aussi intéressante. « Huckleberry » est surtout là pour nous donner des indices sur l’histoire à suivre et bien que les nouveaux personnages ne soient pas plus intéressants que ça, j’ai hâte de voir ce que cela va pouvoir donner avec Cassie et Jenny. Durant ces deux premiers épisodes il y a probablement trop de nouveaux personnages qui ont été introduits. Il doit y avoir plus de neuf nouveaux personnages en plus de ceux que l’on connait déjà. C’est un peu trop à mes yeux pour une introduction, d’autant plus que cet épisode comme le précédent donnent cette mauvaise impression d’être bâclés.

Les scènes entre Red et Danno sont quant à elles probablement les meilleures de cet épisode. Le problème de Big Sky est qu’elle aime tourner autour du pot pour tenter de voir si le téléspectateur est intéressé par l’ensemble. Plus la saison nous montre ses petits secrets et plus j’ai du mal à voir où ils veulent en venir. Je ne sais pas à quoi ressemble la série de livres dont Big Sky est adaptée mais je doute que cela soit aussi mauvais. Big Sky a le potentiel James Patterson mais n’exploite jamais l’ensemble. La faute à des personnages écrits de façon peu ambitieuse. La série aime raconter tout un tas de choses en même temps et dans des directions totalement différentes. Du coup le scénario perd complètement les pédales comme c’était le cas avec l’affaire Kleinsasser dans la seconde partie de la saison 1. Cela peut être amusant mais la série n’exploite pas vraiment son potentiel fun en se prenant autant au sérieux.

C’est sans parler de ces ados pris au milieu du trafic de drogue. Si sur le papier cela peut être amusant, ces ados sont des Kim Bauer en puissance. Ils sont chacun plus têtes à claques que les autres. Cela commence à devenir frustrant. Je ne sais pas trop où cette saison veut nous emmener mais elle a l’air de vouloir nous emmener. Reste à savoir si je serais suffisamment patient…

Note : 4/10. En bref, Big Sky a plein d’idées, beaucoup trop même, rendant le récit plus fourre-tout que fluide.

Disponible sur Disney+ Star


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Delromainzika 18158 partages Voir son profil
Voir son blog