Magazine Internet

Minuit pile : le classement Wikio

Publié le 01 août 2008 par Nicolas J
29 degrés qu’il faisait hier soir à 23 heures, au moment où je suis rentré d’une soirée de blogueurs zinfluents qui s’est terminée par un Irish Coffee et dont le compte rendu figurera prochainement dans un autre blog, bêtement classé 211ème au classement général Wikio n’ayant gagné que 25 places alors qu’un des convives principaux me talonne à la 216ème position malgré le léger abus d’alcool qu’il a fait pendant ce temps-là.
J’avais oublié que, dans ce breuvage délicieux (pas le classement Wikio, l’Irish Coffee), un des deux principaux ingrédients est le café. Autant vous dire qu’à minuit, j’avais beau me retourner dans le lit, je ne dormais pas. Je suis donc allé glander sur Internet et me suis souvenu qu’on était le premier du mois, jour de sortie du traditionnel classement.
Mes trolls diront que je suis obnubilé par le classement au point de le consulter à minuit pile le premier : il n’en est rien. L’apéro, le tartare de crevette, le Parmentier de canard, le dessert à base de fruits rouge, l’Irish Coffee et les 29 degrés sont à la base de mon insomnie. D’autant qu’on n’a pas bu que de l’eau au cours du repars, les tables étant trop petites pour y déposer les carafes.
Toujours est-il que j’ai constaté avec un bonheur inégalé ce jour (il était 00h02) que tous mes copains des left_blogs ou presque avaient profité du départ de Versac vers d’autres cieux pour gagner une place. Tous ? Non ! L’ignoble Marc Vasseur a gagné deux places et m’est passé devant ce qui fait que je ne profite pas du départ en question. Je reste septième et il est hors de question que je fasse encore un billet avec un lien vers le blog de Marc.
Que dire sur ce classement des blogs politiques ? Le premier reste le premier même si semble avoir pété une durit pour une raison qui m'échappe. Le deuxième est Belge. Le troisième est Modem, ce qui est pire. Il va falloir que de dise aux copains de ne plus le mettre en lien… Il ne reste plus beaucoup de places à gagner pour les gauchistes !
Cela dit, Luc sera probablement en lien dans mon prochain billet, traditionnel également le 1er de chaque mois : les apporteurs de visites. Luc en est un excellent : c’est un blogueur zinfluent.
Arrivent ensuite quatre gauchistes.

Que dire de plus sur ce classement pour que l’analyse soit complète mais ne casse pas trop les couilles ou les ovaires de mes centaines de milliers de lecteurs ?
Félicitations à tous les copains ou non copains qui montent. Ricanons bêtement de ceux qui descendent : ils n’avaient qu’à mieux bosser. Donnons néanmoins un petit coup de pouce aux jeunes méritants.
Pour le reste, je viens d’inventer un nouveau classement : celui des types qui ont plusieurs blogs dans le top 100 des blogs politiques. Sarkofrance est le grand gagnant avec trois blogs, tous progressant. Je n’ai pas regardé dans le détail. Pour ma part, je n’en ai que deux mais l’autre descend. Il va falloir penser à le mettre en lien, les gars. Faut dire que je n’y diffuse pas grand-chose.
Partageons mes âneries fait une belle montée : c’est normal, j’y raconte les cuites de mes copains. Ca intéresse leurs épouses. Il est 48ème des blogs divers.
Partageons le reste n’est pas revenu dans le top 100 des blogs high tech. Faut dire qu’il est un peu négligé depuis deux ou trois mois, le couillon. Il a juste repris un peu de couleurs.
Puisque mes nuits blanches vous intéressent, voilà la suite : je me suis endormi à deux heures. La chaleur m’a réveillé à cinq heures.
C’est con. Je vais partir en vacances fatigué.
N.B. : Je n’ai répondu aux commentaires sur aucun blog depuis hier midi. Je suis grossier, je sais. Mais j’ai une vie de bistro et un boulot. Toutes mes excuses…

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Nicolas J 58 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines