Magazine Gadgets

Le département du shérif ajoute une technologie de criminalistique téléphonique | Nouvelles

Publié le 12 octobre 2021 par Mycamer

Le département des shérifs du comté de Daviess a ajouté une nouvelle technologie pour aider à enquêter sur les crimes impliquant des téléphones portables, des ordinateurs et des caméras de surveillance.

L’année dernière, le département du shérif a reçu une subvention de 51 300 $ du département de la Sécurité intérieure de l’État pour acheter un nouvel ordinateur et plusieurs nouveaux logiciels pour effectuer des examens téléphoniques et informatiques à la recherche de preuves. Le major Barry Smith, adjoint en chef du bureau du shérif, a déclaré que tous les logiciels avaient été commandés.

L’adjointe spéciale Cheryl Purdy, analyste informatique et responsable du certificat de main-d’œuvre en cybersécurité à l’Owensboro Community & Technical College, mène des enquêtes médico-légales par téléphone et informatique pour le bureau du shérif. Purdy a déclaré lundi que les perquisitions téléphoniques et informatiques ne peuvent être effectuées sans des mandats précis décrivant exactement ce qui est recherché par les enquêteurs. Les mandats sont examinés et approuvés par un juge.

Le nouveau logiciel permettra à Purdy de rechercher des preuves contenues dans le système de sauvegarde basé sur le cloud d’un smartphone. Le logiciel peut rechercher des preuves dans l’iCloud d’une personne, Google Drive ou sur les réseaux sociaux, a déclaré Purdy.

Les informations supprimées d’un téléphone pourraient toujours exister sur un système de sauvegarde, tel que iCloud, a déclaré Purdy, et « il en va de même pour Google Drive pour les appareils Android.

“Parfois, si vous sentez qu’il y a des choses sur un téléphone que vous ne voyez pas, il est possible qu’elles se trouvent dans un fichier de sauvegarde.”

Les prix des denrées alimentaires atteignent leur plus haut niveau depuis une décennie

Purdy, qui a effectué un travail médico-légal sur un téléphone qui a conduit un homme à plaider coupable en échange de 30 ans de prison fédérale pour des accusations de pornographie juvénile, a déclaré que d’autres logiciels achetés grâce à la subvention aideraient à fournir des enregistrements plus précis de l’emplacement d’un téléphone lorsqu’il était utilisé pour envoyer des SMS et passer des appels.

À l’heure actuelle, les emplacements des téléphones portables ne sont déterminés qu’approximativement par la puissance cellulaire qui a « pingé » l’appel. De plus, un nouveau logiciel acheté grâce à la subvention permettra aux détectives de montrer des images de surveillance à partir de systèmes de caméras utilisant une technologie propriétaire sur des ordinateurs Windows.

La possibilité de prendre des séquences vidéo à partir de systèmes propriétaires signifie que les enquêteurs pourront facilement montrer ces vidéos au tribunal.

Actuellement, “à moins de porter l’ensemble du système (propriétaire) devant les tribunaux, nous n’avons pas été en mesure de les voir”, a déclaré Purdy.

.

— to www.messenger-inquirer.com


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Mycamer Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines