Magazine Gadgets

Examen de l’hébergement Web GoDaddy 2021

Publié le 12 octobre 2021 par Mycamer

Allez papa fait souvent partie des meilleur hébergement web fournisseurs et les meilleurs constructeurs de sites Web dans le monde entier, offrant une gamme de solutions d’hébergement pour les entreprises de toutes tailles ainsi que l’un des meilleurs constructeurs de sites Web faciles.

Examen de l’hébergement Web GoDaddy : instantané

En général, GoDaddy est une excellente option d’hébergement. Il est connu pour ses excellentes performances soutenues par des centres de données aux États-Unis, en Europe et en Asie, mais ses prix ne sont certainement pas les plus bas disponibles.

Cependant, il ne convient pas à tout le monde, ce qui signifie qu’il est extrêmement important de faire des recherches avant de s’engager dans un abonnement. Dans cette revue d’hébergement Web GoDaddy, nous analysons tout ce que vous devez savoir sur ce fournisseur, y compris ses prix, ses principales fonctionnalités, ses performances, etc.

Note : 4/5

Lisez la suite pour la critique complète.

Les meilleures offres d’hébergement d’entreprise GoDaddy du jour


Hébergement Web GoDaddy : forfaits et tarifs

Plans tarifaires d'hébergement Web de GoDaddy

Il existe divers plans disponibles pour les entreprises de toutes tailles (Crédit image : GoDaddy)

GoDaddy propose un sélection d’options d’hébergement, y compris l’hébergement partagé, WordPress, commercial, revendeur, VPS et serveur dédié. Les prix commencent à partir de 4,99 $ pour le plan VPS le moins cher, mais la structure tarifaire est globalement assez décevante.

Pour commencer, le plan d’hébergement partagé Economy le moins cher est annoncé à 5,99 $ par mois. Il est livré avec de généreuses ressources de serveur, dont 100 Go de stockage, 10 bases de données et une bande passante illimitée. Cependant, vous devrez payer un abonnement de trois ans à l’avance si vous souhaitez accéder au prix annoncé.

Alternativement, vous pouvez payer mensuellement pour 10,99 $ par mois, annuellement pour 6,99 $ par mois ou semestrielle pour 6,49 $ par mois. De plus, les forfaits de 12, 24 et 36 mois se renouvellent tous à 8,99 $ par mois. Une structure de prix similaire est présente à tous les niveaux.

Il existe trois autres plans d’hébergement partagé disponibles, avec des prix augmentant jusqu’à 19,99 $ par mois pour l’abonnement Maximum le plus cher, qui comprend une gamme impressionnante de fonctionnalités avancées.

Il y a quatre forfaits WordPress gérés coûtant de seulement 6,99 $ à 15,99 $ par mois pour un abonnement initial. Celles-ci incluent une sélection de fonctionnalités spécifiques à WordPress, mais elles ne vous permettent de connecter qu’un seul site Web.

Ceux qui ont des besoins plus avancés bénéficieront de l’hébergement VPS hautement configurable de GoDaddy. Gamme de prix de 4,99 $ à 99,99 $ par mois pour les forfaits de base, mais vous pouvez les personnaliser selon vos besoins.

De plus, GoDaddy propose une sélection de Windows et Linux serveurs dédiés. Les prix commencent à partir de 94,99 $ par mois, ce qui en fait une option abordable pour ceux qui ont des besoins plus avancés. Et enfin, il y a aussi hébergement d’entreprise (une solution VPS gérée) disponible à partir de 19,99 $ par mois, ainsi que des plans de revendeur à partir de 39,99 $ par mois.

Tant que vous êtes au courant des prix de renouvellement plus élevés de GoDaddy et des longs abonnements requis, il n’y a pas grand-chose d’autre à craindre ici.

Hébergement Web GoDaddy : fonctionnalités

La page Web de recherche de nom de domaine de GoDaddy

GoDaddy offre d’excellents services d’enregistrement de domaine (Crédit image : GoDaddy)

Les fonctionnalités exactes que vous obtiendrez avec GoDaddy dépendront évidemment du type d’hébergement que vous utilisez. Par exemple, les fonctionnalités incluses avec un pack d’hébergement mutualisé sont extrêmement différentes de ce que vous obtiendrez avec un serveur dédié. Ci-dessous, nous avons décrit quelques inclusions remarquables que vous devez connaître.

Avec ses services d’hébergement Web, GoDaddy est l’un des registraires de domaines les plus populaires au monde. Il fournit des services complets d’enregistrement de domaine à des prix très compétitifs, vous permettant de gérer tous les aspects de votre site Web à partir d’un tableau de bord central, et choisir un nom de domaine du diverses options disponibles.

Tous les plans partagés et WordPress, ainsi que d’autres sélectionnés, sont livrés avec l’outil Installatron extrêmement utile. Cela permet l’installation en un clic de plus de 150 applications et programmes tiers pour rationaliser le processus de création et de gestion de sites Web.

Les ressources à la demande de GoDaddy comprennent une autre caractéristique remarquable. Fondamentalement, vous pouvez ajouter du CPU/RAM, du stockage et plus encore à votre plan d’hébergement selon vos besoins. Accédez simplement à votre tableau de bord et suivez les instructions.

GoDaddy offre une garantie de disponibilité complète de 99,9 %. Cependant, il est très ambigu quant au remboursement qui vous sera accordé si votre temps de disponibilité descend en dessous du seuil. En disant cela, GoDaddy est connu pour son excellente disponibilité à long terme, donc cela ne devrait pas être un problème.

Il existe également une garantie de remboursement de 14 jours afin que vous puissiez essayer avant d’acheter. Notez, cependant, que cela ne s’applique qu’aux abonnements de 12 mois ou plus. Les abonnements plus courts sont accompagnés d’une garantie de 48 heures.

Hébergement Web GoDaddy : Interface et utilisation

Le panneau de configuration cPanel de GoDaddy en cours d'utilisation

GoDaddy utilise un panneau de configuration cPanel (Crédit image : GoDaddy)

Démarrer avec GoDaddy est un processus très simple, même si vous n’avez jamais utilisé d’hébergement Web auparavant. Sélectionnez simplement le forfait que vous souhaitez et suivez les instructions pour vous inscrire à un nouveau compte.

Une fois cela fait, connectez-vous à votre nouveau compte. Vous serez redirigé vers votre tableau de bord GoDaddy, qui répertoriera vos produits achetés. Cliquez sur votre hébergement Web, puis sur le bouton cPanel Admin en haut à droite pour accéder à votre zone de gestion.

Si vous avez de l’expérience avec l’hébergement Web, vous aimerez l’interface de gestion cPanel standard de GoDaddy. Il est assez facile à naviguer et est livré avec tous les outils avancés dont vous aurez besoin pour créer et gérer votre site Web.

Hébergement Web GoDaddy : assistance

Page d'accueil de l'assistance de GoDaddy

GoDaddy propose une sélection de flux d’assistance (Crédit image : GoDaddy)

Tous les utilisateurs de GoDaddy ont accès à une grande sélection de flux d’assistance, y compris divers canaux d’aide en direct et des ressources d’auto-assistance.

Il existe une excellente bibliothèque d’aide contenant des centaines d’articles, de didacticiels et de guides pratiques. Ceux-ci couvrent tout, du démarrage de votre premier site Web aux options de configuration avancées. Si vous avez un problème plus compliqué, vous pouvez profiter du forum communautaire actif.

Vous pouvez également contacter l’équipe d’assistance via l’un des canaux d’aide en direct de GoDaddy. Pour commencer, un chat en direct 24h/24 et 7j/7 est disponible sur le site Web de l’entreprise. De plus, une assistance téléphonique quasi mondiale est disponible dans plusieurs langues et emplacements. Malheureusement, cependant, il n’y a pas d’option d’assistance par e-mail ou par ticket.

Hébergement Web GoDaddy : Sécurité

La page Web de GoDaddy discutant de ses fonctionnalités de sécurité

GoDaddy propose un hébergement Web hautement sécurisé (Crédit image : GoDaddy)

L’une des meilleures choses à propos de l’hébergement Web GoDaddy est l’accent mis sur la sécurité. Tous les packages d’hébergement sont protégés par une large gamme d’intégrations de sécurité et une surveillance continue du système pour réduire le risque d’attaques numériques et d’infections par des logiciels malveillants.

La plupart des plans d’hébergement sont livrés avec un certificat SSL inclus, et si vous optez pour un plan moins cher qui ne le fait pas, vous pouvez utiliser un certificat Let’s Encrypt gratuit pour sécuriser votre site.

Tous les serveurs sont surveillés en permanence pour réduire le risque de piratage et d’infection par des logiciels malveillants. Une puissante protection DDoS est en place et tous les abonnements sont fournis avec la protection native contre la fraude, les virus et le spam de GoDaddy, bien que GoDaddy ne fournisse aucun détail à ce sujet.

Et enfin, vous pouvez être assuré que les serveurs de GoDaddy ne seront pas forcés de se déconnecter en raison d’un manque de sécurité. Il existe une garantie de disponibilité de 99,9%, mais nos tests de performances suggèrent que vous ne devriez pas vous approcher de ce seuil.

Alternatives à l’hébergement Web GoDaddy

GoDaddy est un hébergeur Web extrêmement populaire en raison de sa réputation impressionnante et de sa nature conviviale pour les débutants. Cependant, il existe de nombreuses alternatives qui valent certainement la peine d’être envisagées.

Par exemple, Hébergeur est un choix puissant si vous recherchez des prix défiant toute concurrence, soutenus par des performances et une fiabilité impressionnantes. Ses prix d’hébergement partagé commencent à partir de 0,99 $ par mois, avec un renouvellement à 2,15 $, contre 5,99 $ pour le renouvellement de GoDaddy à 8,99 $. Lisez notre exhaustif Avis sur Hostinger pour plus de détails.

Pendant ce temps, HostGator est une autre excellente alternative qui cible les débutants en hébergement Web. Son prix est également très compétitif, bien que ses performances soient quelque peu préoccupantes. Pour plus d’informations, lisez notre Avis sur HostGator.

Hébergement Web GoDaddy : le verdict

En fin de compte, GoDaddy est un fournisseur d’hébergement Web solide qui n’offre rien d’exceptionnel. Ses prix sont corrects, il est livré avec une gamme de fonctionnalités supplémentaires et sa sécurité est certainement assez bonne.

Cependant, il y a peu de choses qui nous poussent à recommander GoDaddy par rapport à d’autres fournisseurs similaires. Bien sûr, il dispose d’un excellent tableau de bord convivial pour les débutants et vous permet de gérer tous les aspects de votre site, mais encore une fois, rien ne le distingue vraiment.

Par tous les moyens, profitez de la garantie de remboursement pour tester les services d’hébergement de GoDaddy. Vous pourriez les aimer, mais encore une fois, vous pourriez ne pas les aimer.

Lectures complémentaires sur l’hébergement Web et les constructeurs de sites Web

Vous pouvez en savoir plus sur le service de création de site Web de GoDaddy dans notre Examen du constructeur de site Web GoDaddy, nos caractéristiques de comparaison GoDaddy contre Wix et HostGator contre IONOS contre GoDaddy, et notre guide étape par étape sur comment créer un site Web avec GoDaddy.

Les meilleures offres d’hébergement d’entreprise GoDaddy du jour

— to www.itproportal.com


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Mycamer Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines