(Reuters) – Instagram de Facebook Inc a déclaré lundi qu’il testait une fonctionnalité pour informer les utilisateurs des pannes ou des problèmes techniques directement sur l’application de partage de photos, quelques jours après que deux pannes ont perturbé les services du géant des médias sociaux.
Le test se déroulera aux États-Unis et durera quelques mois, a déclaré Instagram dans un article de blog. (https://bit.ly/3oRjLwM)
Le 4 octobre, une panne de six heures a empêché les 3,5 milliards d’utilisateurs de l’entreprise d’accéder à ses services de médias sociaux et de messagerie, notamment WhatsApp, Instagram et Messenger.
Plus tôt lundi, de nombreux utilisateurs ont rencontré des problèmes avec Instagram, selon les rapports d’utilisateurs du groupe de surveillance Web Downdetector.
La société prévoit également de déployer une fonctionnalité qui permettra aux utilisateurs de savoir plus facilement si leur compte risque d’être désactivé.
Le géant des médias sociaux, qui a été au centre de mèmes et de blagues sur Twitter à la suite des pannes, est également aux prises avec l’accusation de Frances Haugen, ancienne employée devenue dénonciatrice, selon laquelle l’entreprise a à plusieurs reprises donné la priorité au profit plutôt qu’à la répression des discours de haine et de désinformation.
Haugen, qui a fourni les documents à la base d’une enquête du Wall Street Journal et d’une audience au Sénat sur les dommages causés par Instagram aux adolescentes, a accepté de rencontrer le conseil de surveillance de Facebook dans les semaines à venir pour les informer de ce qu’elle a appris en travaillant dans l’entreprise.
(Reportage de Chavi Mehta à Bangalore ; Édité par Shailesh Kuber)
(Reuters) – Instagram de Facebook Inc a déclaré lundi qu’il testait une fonctionnalité pour informer les utilisateurs des pannes ou des problèmes techniques directement sur l’application de partage de photos, quelques jours après que deux pannes ont perturbé les services du géant des médias sociaux.
Le test se déroulera aux États-Unis et durera quelques mois, a déclaré Instagram dans un article de blog. (https://bit.ly/3oRjLwM)
Le 4 octobre, une panne de six heures a empêché les 3,5 milliards d’utilisateurs de l’entreprise d’accéder à ses services de médias sociaux et de messagerie, notamment WhatsApp, Instagram et Messenger.
Plus tôt lundi, de nombreux utilisateurs ont rencontré des problèmes avec Instagram, selon les rapports d’utilisateurs du groupe de surveillance Web Downdetector.
La société prévoit également de déployer une fonctionnalité qui permettra aux utilisateurs de savoir plus facilement si leur compte risque d’être désactivé.
Le géant des médias sociaux, qui a été au centre de mèmes et de blagues sur Twitter à la suite des pannes, est également aux prises avec l’accusation de Frances Haugen, ancienne employée devenue dénonciatrice, selon laquelle l’entreprise a à plusieurs reprises donné la priorité au profit plutôt qu’à la répression des discours de haine et de désinformation.
Haugen, qui a fourni les documents à la base d’une enquête du Wall Street Journal et d’une audience au Sénat sur les dommages causés par Instagram aux adolescentes, a accepté de rencontrer le conseil de surveillance de Facebook dans les semaines à venir pour les informer de ce qu’elle a appris en travaillant dans l’entreprise.
(Reportage de Chavi Mehta à Bangalore ; Édité par Shailesh Kuber)
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