Magazine Culture

Critiques Séries : The Equalizer (2021). Saison 2. Episode 1.

Publié le 13 octobre 2021 par Delromainzika @cabreakingnews

The Equalizer (2021) // Saison 2. Episode 1. Aftermath.

La première saison de The Equalizer n’a pas forcément été à la hauteur de mes attentes. Disons que la série a beau avoir de bonnes idées, elle se résume trop souvent aux éléments procéduraux que l’on voit encore et encore chez CBS. L’enjeu de ce premier épisode de la saison 2 est de prouver que la série a des choses à raconter et surtout qu’elle peut apporter autre chose. Robyn se demande s’il n’est pas temps pour elle d’arrêter ce qu’elle fait pour le bien de sa famille et notamment de sa fille Delilah. Après la fin de la saison 1, tout cela est assez logique. Mais avec le nom de la série, difficile de croire que Robyn va arrêter son boulot aka The Equalizer. Les questions que Robyn se pose au début de cet épisode sont logiques mais tentent de créer des questions où il n’y a pas vraiment de réponse logique à apporter. Mais The Equalizer a enfin l’occasion de se penser sur son héroïne et ses motivations.

Maintenant que sa légende est trop connue, elle a peur que son travail ne serve plus à rien et surtout que tous ceux qu’elle aime soient en danger. C’est une façon un peu plus sombre de démarrer la saison et de donner à Queen Latifah l’occasion de jouer un peu autre chose que les gros bras comme l’an dernier. Elle est à l’aise dans son rôle de Robyn McCall, un peu plus qu’elle l’était au début de la saison 1. Dès le début de cet épisode, The Equalizer nous offre un braquage. Sur le papier rien de plus classique mais la série ose tout de même tuer Paly. Je ne m’attendais pas du tout à ce qu’elle meurt mais cet épisode prouve que The Equalizer est capable de prendre des risques avec ses personnages et peut-être que d’autres auront droit à un destin funeste d’ici la fin de la saison.

Ce pourrait être une occasion de rappeler un peu plus la série originale ou les films avec Denzel Washington. Dante de son côté a besoin de Robyn afin de se venger de la mort de Paly. C’est une très bonne nouvelle. La partie plus familiale sur Delilah qui a appris l’an dernier que sa mère est une tueuse à gage apporte un peu de légèreté au récit mais permet de nous rapprocher aussi plus de l’aspect familial de The Equalizer. Si la série continue sur cette lancée et parvient aussi à créer un fil rouge plus percutant que celui de la saison 1 alors peut-être qu’ils vont enfin améliorer la série et la sortir un peu de ses carcans procéduraux.

Note : 5.5/10. En bref, un retour assez efficace pour remettre les spectateurs dans le bain.

Prochainement sur TF1


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Delromainzika 18158 partages Voir son profil
Voir son blog