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Peugeot 208 : est-elle faite pour faire de la route ?

Publié le 13 octobre 2021 par Caroom Guide Auto @Caroom_fr

Depuis quelques années maintenant, Peugeot fait le choix d'éliminer petit à petit les moteurs diesel de ses modèles, pourtant économiques en carburant destinés principalement aux gros routiers. Désireuse de contribuer elle aussi à la transition écologique, la marque au lion a donc fait un tri dans les motorisations de la voiture la plus vendue en France. Si vous devez prendre la route quotidiennement, il est important de savoir à qui est destinée la nouvelle Peugeot 208. Peut-on dire que la voiture est faite pour les gros rouleurs ? Caroom vous répond !

Des moteurs toujours plus étudiés pour la 208

Avec la nouvelle génération des Peugeot 208, la gamme des motorisations sur la Peugeot 208 évolue au profit de l'essence. La marque au lion a placé des moteurs plus ou moins puissants, partant pour la plus petite à une motorisation PureTech 75 à la plus puissante, le moteur PureTech 130. Entre ces deux blocs, des moteurs étudiés pour répondre correctement lors des accélérations. Les motorisations PureTech 100 et BlueHDi 100 ne sont a priori pas des plus rapides, mais les boîtes de vitesses souples conjuguées à des équipements facilitant la conduite comme des projecteurs à LED, un écran avec navigation 3D de 10 pouces et le régulateur/limiteur de vitesse permettront un agrément de conduite indéniable sur route.

Vous savez maintenant que la Peugeot 208 est bel et bien faite pour faire de la route. Mais quel moteur est le plus adapté sur la voiture ?

Des trajets quotidiens sur route ? Privilégiez le moteur PureTech 130

Lors de notre essai de la Peugeot 208, nous avions essayé le moteur le plus puissant, le PureTech 130. Notre conclusion était et est toujours bien claire : ce bloc-moteur en essence est sans hésiter le moteur le plus adapté pour réaliser des trajets quotidiens sur route. Pourquoi ? Car il offre de belles prestations routières grâce à ses 230 Nm de couple disponibles à bas régime. Cette motorisation permet de réaliser des dépassements efficaces sur autoroute. Avec une vitesse maximale de 208 km, la voiture se montre dynamique, elle profite également d'une très bonne tenue de route grâce à une boîte de vitesses adaptée et un châssis parfaitement réglé sur l'auto.

Et pour ceux qui auraient encore des doutes sur la consommation d'essence sur le modèle, vous pouvez d'ores et déjà vous rassurer. Peugeot a travaillé son modèle pour que la consommation mixte reste raisonnable sur le PureTech 130, soit environ 5,4 l/100 km. De plus, la citadine 5 portes permet des passages de rapports très doux en ville, permettant à la voiture de réduire encore les consommations de carburant avant de s'engager sur l'autoroute. N'hésitez plus, si vous êtes un gros rouleur, vous savez maintenant que le moteur essence de 130 ch est fait pour vous.

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Peugeot 208 : est-elle faite pour faire de la route ?

Certes, la nouvelle Peugeot 208 est avant tout une citadine. Mais le constructeur français a été assez malin pour intégrer sous le capot un moteur PureTech 130 ch, capable de faire rouler la voiture sans effort sur route. Si vous souhaitez acquérir cette voiture et que vous devez faire quotidiennement de longs trajets, privilégiez ce moteur.


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