Magazine Culture

Critiques Séries : Y: The Last Man. Saison 1. Episode 7.

Publié le 14 octobre 2021 par Delromainzika @cabreakingnews

Y: The Last Man // Saison 1. Episode 7. My Mother Saw a Monkey.

Dans son évolution, Y: The Last Man aime mettre la pression sur le dos de tout le monde. Cet épisode chamboule un peu la dynamique de Y: The Last Man dans le sens où Yorick est découvert par d’autres. Il se retrouve dans une ville mystérieuse où les choses que l’on pense ne sont pas celles que l’on voit à l’écran. J’ai toujours adoré les récits qui mettent en scène des histoires de ce genre là où des personnages se retrouvent dans des situations compliquées. Car si au premier abord tout n’est que rêve et volupté, rapidement les gens montrent leur vrai visage. Surtout que dans Y: The Last Man il est impossible de garder des secrets. Le secret bien gardé de 355 et Dr Mann n’est plus un secret dans cet épisode. Que cela soit ceux qui vont recueillir Yorick ou des ennemis à Washington, de nombreux personnages vont découvrir son existence.

Diane Lane continue d’être parfaite dans son rôle. Elle veut tout faire pour protéger son fils mais elle a bien du mal à le faire. Au début cet épisode ressemble aux autres. Notre trio est dans sa caravane pour rejoindre la côte ouest. L’accident, un peu attendu, permet de bousculer l’épisode et de l’embarquer dans une toute nouvelle dimension. Jennifer cherche à être maligne en faisant en sorte que personne découvre l’existence de Yorick mais Jennifer a aussi d’autres problèmes à gérer comme les manifestants devant le Pentagone. Le discours de Jennifer n’est pas ce que Y: The Last Man fait de plus intéressant mais c’est plutôt ce qu’il implique et le contexte dans lequel il est fait qui est intéressant. Sans compter que Diane Lane le délivre de façon à la fois presque touchante et surtout de manière proche des gens. On est loin d’avoir une tyran en face et surtout une femme capable de tirer un pays en état de siège. Mais c’est plaisant.

Agent 355 de son côté est donc désormais sans Yorick. Les prochains épisodes partiront probablement à sa recherche. Le moment où la série nous offre un twist sur l’accident des parents d’Agent 355 est un moment teinté d’émotion mais sans en faire des tonnes. Y: The Last Man reste une série assez pudique là dessus et bien que cela soit une bonne chose, je suis curieux de voir comment les choses vont évoluer par la suite.

Note : 7/10. En bref, Y: The Last Man effectue une transition.

Disponible sur Disney+ Star


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Delromainzika 18158 partages Voir son profil
Voir son blog