Magazine Culture

Critiques Séries : New Amsterdam. Saison 4. Episodes 3 et 4.

Publié le 16 octobre 2021 par Delromainzika @cabreakingnews

New Amsterdam // Saison 4. Episodes 3 et 4. Same as it Ever Was / Seed Money.

Max se retrouve sur la touche et je dois avouer qu’il n’y a rien de mieux que Michelle Forbes qui débarque dans une série. L’actrice apporte une bouffée d’air frais à la série qui s’avère bienvenue. A chaque fois que cette actrice est dans une série, je dois avouer que je suis le plus heureux et elle est la meilleure chose qui pouvait arriver à New Amsterdam. Notamment car Max s’était enfermé depuis quelques temps dans une mécanique qui ne le rendait pas vraiment intéressant. Même son couple m’ennuie par moment même si cela reste tout mignon. Le charme de la série reste bien présent dans « Same as it Ever Was ». Toute l’histoire entre Max et Helen qui pourraient bien déménager à Londres est ce genre d’intrigue que l’on veut nous faire gober mais qui ne prend pas. On sait très bien que sans Max la série n’est pas la même et avec Veronica dans les parages cela ne fait que renforcer le besoin d’avoir ce personnage au New Amsterdam. Les discussions de couple sur le sujet ne sont pas suffisamment intéressantes car elle partent d’une intrigue assez simpliste dès le départ qui ne va pas mener très loin à la fin.

Helen est un sucre d’orge. Qu’est ce que j’adore ce personnage dans la série et depuis qu’elle est avec Max (aka le dernier épisode de la saison 3), j’ai l’impression que ce dernier ne l’aide pas vraiment a voler de ses propres ailes dans la série. Les intrigues secondaires autour d’Iggy et Lauren ne font que poursuivre ce que New Amsterdam avait déjà fait dans le premier épisode de la saison. Iggy est un de mes personnages favoris dans la série alors forcément je suis heureux de le voir continuer à évoluer. Ce ne serait pas New Amsterdam sans un élément narratif socio-politique et ce n’est pas Max pour une fois qui nous l’amène sur plateau mais Floyd. Cela change et c’est une excellente chose. Parler des tueries de masse (et donc du port d’armes par la même occasion) est quelque chose qui continue de ronger les débats sur le sol américain mais New Amsterdam traite tout cela à sa façon de façon intelligente.

« Seed Money » continue toutes ces intrigues romancées que New Amsterdam semble vouloir développer cette année. Si je ne suis pas contre les relations amoureuses, je dois avouer que ce n’est pas toujours ce que je préfère non plus. Veronica Fuentes apporte cependant une occasion de voir autre chose. Sa façon de déambuler dans l’hôpital et d’être horrible avec tout le monde me fascine. Je pense que Michelle Forbes s’amuse dans son rôle et cela se ressent à l’écran. Max et Veronica forment un duo d’antagonistes intéressants qui bousculent les codes pré-établis par New Amsterdam depuis ses débuts. Cela fait du bien de voir une série trouver de nouvelles façons de bousculer le quotidien des personnages sans détruire la structure même de la série. En dehors de cas de la semaine, New Amsterdam prend toujours le temps de développer la vie personnelle et professionnelle de ses personnages. C’est ce qu’il y a de plus appréciable dans cette série et pour cela qu’elle est l’une des meilleures séries médicales actuellement diffusé.

Note : 5.5/10. En bref, New Amsterdam commence à révéler un peu plus les objectifs de cette saison 4.

Prochainement sur TF1


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Delromainzika 18158 partages Voir son profil
Voir son blog