Magazine Finances

S’offrir des vins a la vente aux encheres de beaune

Publié le 16 octobre 2021 par Martine Denoune @mdenoune

LA MAISON ALBERT BICHOT DEMOCRATISE L’ACCES AUX ENCHERES A PARTIR D’UNE BOUTEILLE DE PRECIEUX NECTAR

Cette image a un attribut alt vide ; le nom du fichier est cour-hotel-dieu.jpeg.jpg



C’est une tradition en Bourgogne. Le troisième dimanche de novembre, soit cette année le 21 novembre, se déroule la célèbre vente des Hospices de Beaune fréquentée par des grands acheteurs internationaux. Cette année la 161° vente des vins sera orchestrée par Sotheby’s France.

Depuis 12 ans, la maison de vins Albert Bichot démocratise l’accès aux enchères avec toujours l’achat à partir d’une bouteille parmi 5 vins sélectionnés.

En effet dès 2009, elle a révolutionné les enchères en créant son site internet dédié, qui  permet aux particuliers de participer aux enchères des Hospices très simplement.

Sur ce site internet, vous pouvez acheter avant et jusqu’au jour des enchères :

  • A partir d’une bouteille seulement parmi une sélection de 5 vins (2 blancs et 3 rouges entre 60 euros et 150 euros) avec la possibilité de personnaliser l’étiquette
  • Un fût entier soit288 bouteilles de 75 cl parmi tout le catalogue portant sur 50 vins. Une solution idéale pour un groupe d’amateurs ou pour une entreprise. Issus de la récolte 2021, ces vins seront livrés à la rentrée 2023. Dans l’intervalle ils auront été élevés dans les caves de la Maison, entre 12 à 18 mois.

Bien que la liste précise des 5 vins sera dévoilée fin octobre, retenez que dans les appellations proposées figureront un Beaune, un Savigny, un Pommard, un Pouilly et un Meursault.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Martine Denoune 1924 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines