Magazine Info Locale

Au fil de l’actualité…Les raisons du bras de fer en mer de Chine

Publié le 16 octobre 2021 par Particommuniste34200

Toutes les conditions d’une explosion sont réunies : rivalités territoriales, incursions militaires, simulation d’invasion, course économique……

Certains comparent la situation du Pacifique à celle de l’Europe en 1914 : un affrontement de nationalisme où le moindre incident peut mener à la guerre.

L’affaire des sous-marins français décommandée par l’Australie au bénéfice de l’achat de sous-marins nucléaires américains s’inscrit dans cette escalade, où sous la houlette des Etats-Unis le potentiel d’armes nucléaires à proximité de la Chine est décuplé.

Le croiseur lance missile « Chancellorsville » avec d’autres navires américains pénètre régulièrement, et sans autorisation, les eaux territoriales chinoises, ce qui est grave et totalement irresponsable, d’autant que la flotte française participe aussi à ces manœuvres avec quinze navires et 8 300 militaires.

Imaginons un instant que cela soit le contraire, tous les aboyeurs du « monde libre » seraient en « croisade » pour dénoncer une telle « provocation ».

Ce qui se trame dans le Pacifique et autour de la Chine doit être vigoureusement dénoncé et combattu, car il ne s’agit ni plus ni moins que de la mise sur pied d’un plan de bataille par les airs et par la mer avec un ennemi désigné : la Chine.

Section PCF de Sète  


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Particommuniste34200 4195 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte