Magazine Culture

Critiques Séries : Batwoman. Saison 3. Episode 1.

Publié le 17 octobre 2021 par Delromainzika @cabreakingnews

Batwoman // Saison 3. Episode 1. Mad as a Hatter.

C’est la première fois que Batwoman n’a pas à introduire une nouvelle Batwoman. Avec le changement d’actrice au début de la saison 2, la série s’était renouvelée et était même devenue bien meilleure. Cette saison 3 capitalise sur ce qui a été fait l’an dernier afin de développer de nouvelles intrigues. La saison ne perd pas de temps à nous remettre dans le bain. Si certains personnages ne sont pas mes préférés, Batwoman parvient tout de même à renouer avec le Batwoman 2.0 que l’on a découvert l’an dernier. A la fin de la saison précédente les trophées des vilains avaient été volés dans la batcave et perdu. Si l’idée est de nous resservir des anciens vilains de la série alors je suis plus qu’excité par l’idée, surtout si la saison 3 est la dernière de la série. Déjà que la série a été renouvelée sur le fil l’an dernier, je ne serais pas surpris qu’elle se conclue cette année. Le chapeau du Mad Hatter est acheté en ligne par un dernier Liam, obsédé par Alice. Cela permet dans un sens de remettre cette dernière au coeur de l’histoire. Il veut la libérer d’Arkham et va faire ce qu’il y a de plus fou...

Liam réalise qu’il peut contrôler les gens lorsqu’il porte le chapeau. S’il commence petit en tuant ses amis, il va rapidement comprendre tout le potentiel du chapeau. Batwoman nous offre une première affaire de la semaine réussie et surtout qui change de certains vilains que l’on nous a servi durant deux saisons. Liam apporte quelque chose de fun à cet épisode pourtant si sombre sur bien des points. L’autre personnage que j’aime beaucoup dans Batwoman c’est Batwing. Ce dernier est probablement même mon favori. En plus du magnifique costume du personnage, Batwing apparaît comme un vrai héros. Il n’est pas là dans toutes les histoires personnelles parfois ennuyeuses que les autres personnages peuvent avoir.

Alice de son côté a un rôle important à jouer étant donné que Liam est fan d’Alice et que cette dernière pourrait bien être un atout de choix pour l’arrêter. La saison s’arrête sur l’histoire de la mère biologique de Ryan et elle apprend que sa mère est toujours en vie. Comme l’an dernier, ce premier épisode de la saison 3 de Batwoman est bourré d’intrigues, parfois même un peu trop. Disons qu’il est difficile de s’engager dans toutes les histoires alors qu’il y a tellement de personnages et d’histoires qui nous sont proposées mais je fais confiance aux scénaristes pour rapidement délier le tout.

Note : 6/10. En bref, retour réussi pour Batwoman.

Diffusée sur Warner TV France


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Delromainzika 18158 partages Voir son profil
Voir son blog