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Faites attention à votre « gène entrepreneurial »

Publié le 17 octobre 2021 par Mycamer

Milton Adams


Milton Adams

Milton Adams a eu une carrière et une vie extraordinaires. Il a commencé dans des logements sociaux à East Harlem, New York, s’est déplacé sur trois continents, puis l’a ramené à New York pour vivre de première main les événements du 11 septembre 2001.

Il prétend avoir un « gène entrepreneurial » qui l’a poussé à vivre de nouvelles expériences et, plus récemment, à créer de nouvelles entreprises. Quelle que soit la manière dont vous choisissez de l’étiqueter, il a euet continue d’avoirune carrière remarquable. C’est celui qui démontre à quel point l’agence individuelle peut diriger une carrière, et où l’entrepreneuriat devient visible relativement tard dans la vie.

Les évolutions de carrière d’Adams sont répertoriées dans le tableau ci-dessous. Cependant, le tableau ne relie pas les points. Chaque mouvement découle de lui qui donne un sens personnel à sa vie et de sa carrière et prend l’initiative d’explorer de nouvelles frontières.

Milton Adams Expériences de carrière


Michel Arthur

Sur une période de 25 ans, ces initiatives l’ont conduit entre les États-Unis et la Guyane, en Amérique du Sud et au Mexique, et entre les États-Unis et la Côte d’Ivoire, en Afrique de l’Ouest. À chaque déménagement, il accumulait une nouvelle expérience avant de retourner à New York en 1994 pour soutenir sa mère malade et un frère qui avait besoin d’une dialyse rénale. À partir de ce moment-là, son « gène entrepreneurial », comme il l’appellerait, a trouvé plus de place pour s’exprimer.

En tant que premier projet après son retour chez lui, il a travaillé et déposé deux brevets pour des améliorations dans la technologie éducative. Il a collaboré avec un autre frère pour commercialiser son brevet pour un générateur hydro-électrique et a développé son propre brevet pour un appareil multifonctionnel à double écran appelé “livre électronique”. C’était en 1997, bien avant la poussée majeure d’Amazon sur le marché des livres en ligne. Il a voyagé à travers l’Asie à la recherche d’un partenaire de fabrication et a négocié une lettre d’accord avec Singapore Industries, à l’époque le plus grand fabricant de composants électroniques au monde. Cependant, toute entente s’est effondrée lorsque l’économie de l’Asie de l’Est est tombée en récession.

Il était seul le matin du 11 septembre 2001, et après avoir vu les tours jumelles s’effondrer, il a voulu aider sa ville à se relever. Il s’est présenté dans une école primaire publique de Harlem et s’est renseigné sur la possibilité de devenir enseignant suppléant. Le directeur a noté sa vaste expérience et l’a recommandé à une école intermédiaire qui pourrait utiliser son expertise en se concentrant à la fois sur les étudiants à risque et les étudiants spécialisés. L’école a fermé un an plus tard, mais sur la recommandation du directeur, Adams a obtenu la permanence en tant que remplaçant permanent dans le secteur géographique hôte où il enseignait. Le poste lui donnait un salaire régulier, une assurance-maladie et soins dentaires et des droits à pension accumulés jusqu’à sa retraite. Il appréciait la stabilité de sa vie.

Au collège, il a dirigé un projet de recherche en vertu du titre VII de la loi sur l’éducation. L’intention était d’encourager les enseignants à utiliser des « constructions » pédagogiques communes à toutes les disciplines et à toutes les classes. Constructions pertinentespar exemple, accélération, cycle, circulation et déplacementtransmettre des idées abstraites de la même manière dans différents domaines de connaissances, et l’équipe s’est fait un devoir d’introduire un terme chaque semaine dans ses propres cours au même groupe d’étudiants. L’équipe a fait suffisamment de progrès pour démontrer avec succès une théorie de la “Construire l’alphabétisation” qu’ils ont présentée à la conférence de l’American Education Research Association en 2002.

Avance rapide jusqu’à la retraite d’Adams en 2013, la vie avec sa nouvelle partenaire, Anne, plus de temps libre et l’expérience six ans plus tard de la pandémie de Covid-19. Il a continué et s’est davantage impliqué dans le défi de l’alphabétisation de construction, et a prototypé un laboratoire de recherche en ligne, ConstructLab, pour le poursuivre.

Dans une autre initiative, il a suivi des cours en ligne dans trois langages de programmation (HTML/CSS, JavaScript, et Python) alors qu’il était en auto-quarantaine et éprouvait la frustration commune de rencontrer des messages d’erreur obscurs, une cause de taux d’abandon élevés parmi les étudiants en codage. Il a donc piloté un deuxième site Web, un Système de gestion des erreurs pour les codeurs, pour aider les autres codeurs novices à gérer et à apprendre de leurs erreurs. Les deux initiatives reflètent son exposition à long terme à l’avancement de l’éducation dans le monde entier.

En ce qui concerne la construire un site Web d’alphabétisation, il travaille à confirmer environ 100 constructions universelles qui ont une signification commune à travers les sciences, les arts, les sciences humaines et les professions. Ces constructions sous-tendent son approche pour construire l’alphabétisation, c’est-à-dire aborder l’alphabétisation en se concentrant sur les construit, plutôt qu’un vocabulaire arbitraire.

Page représentative de ConstructLab montrant les niveaux Junior, Senior et Expert pour la chimie


ConstructLab

Le site Web d’alphabétisation d’Adams est conçu pour trois groupes d’utilisateurs. Juniors sont les collégiens qu’il a enseignés auparavant ainsi que les apprenants de l’anglais. Aînés sont des étudiants du secondaire et du premier cycle, et Experts sont des travailleurs professionnels et des chercheurs axés sur des domaines spécialisés. Son site Web est ouvert à tout utilisateur à tout niveau pour son usage personnel sans frais, et il apprécie vos commentaires sur ce que vous voyez.

Adams cherche également de l’aide dans deux domaines. Premièrement, il espère attirer des enseignants actifs et retraités pour a) aider à déterminer le nombre de constructions universelles en anglais (sa meilleure estimation est d’environ 100) et b) entreprendre la tâche fastidieuse de valider l’utilisation des constructions dans tous les domaines pertinents. des champs. Deuxièmement, il recherche des institutions ou des investisseurs intéressés pour soutenir le travail par le biais de subventions ou de soutien à la recherche.

Se tourner vers son site de codage informatique, Adams croit que le taux d’abandon des étudiants en programmation chuterait considérablement si leurs études étaient précédées d’une formation préliminaire sur des habitudes d’apprentissage efficaces. D’après sa propre expérience, les sites d’enseignement du codage ne répondaient pas à ce besoin. Les gens dans le domaine de l’informatique disent qu’il est de pratique courante de dire aux étudiants de prendre de bonnes notes. Cependant, Adams insiste sur le fait que cela ne suffit pas. Les codeurs peuvent utiliser la technologie pour gérer et apprendre des messages d’erreur qu’ils rencontrent.

Image de la page d’accueil de CODE-ems


CODE-ems

Adams encourage les codeurs débutants à s’inscrire pour un essai gratuit et à envisager un plan d’abonnement. Il aimerait également avoir des commentaires de codeurs qui ont testé ce que son site Web a à offrir. Les autres parties qu’il aimerait entendre sont les entreprises qui offrent une formation en codage. Il est dans leur intérêt de réduire leurs taux d’abandon, et il se fera un plaisir de discuter d’une collaboration pour y parvenir.

Ce qu’Adams appelle son « gène entrepreneurial » l’a fait passer d’un début défavorisé à une carrière autodirigée riche en expérience et en apprentissage continu. Quelles leçons pouvez-vous tirer pour votre propre carrière ?

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— to www.forbes.com


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