Magazine Gadgets

Des enfants nigérians héroïques remportent la bourse d’études 2021 de Dufil

Publié le 18 octobre 2021 par Mycamer
Des enfants nigérians héroïques remportent la bourse d’études 2021 de Dufil

Oluchi Chibuzor
En reconnaissance de leurs exploits héroïques, Dufil Prima Foods Plc, a récompensé trois autres enfants nigérians qui sont devenus les gagnants de leur Indomie Independence Day Awards 2021 (IIDA), avec une bourse de plusieurs millions.

Cela, a déclaré la société, s’inscrivait dans la continuité de sa célèbre initiative de responsabilité sociale des entreprises (RSE) pour les enfants.

Au cours de la remise du prix de cette année, qui a eu lieu à Lagos, Maître Joshua Agboola, Maître Elijah Daniel Emenka et Miss Favor Sunday ont respectivement remporté les catégories Bravoure intellectuelle, physique et sociale du prix, rentrant ainsi chez eux avec des bourses de plusieurs millions de nairas.

Dans son discours de bienvenue, le PDG de Dufil Prima Foods Plc, M. Adhi Narto a déclaré : « IIDA reflète l’importance et la croyance de notre entreprise dans les qualités extraordinaires de l’enfant nigérian, qui ne doivent jamais être ignorées, mais plutôt célébrées et célébrées. récompensé. Ceci est en accord avec nos valeurs fondamentales et notre conviction profonde que dans chaque enfant se trouve la graine de la grandeur. Une conviction que les enfants héros que nous célébrons se sont renforcées une fois de plus en repoussant les limites du courage et de la performance à un nouveau niveau. »

Adhi a déclaré : « En tant que marque, chez Indomie, nous pensons que nous devons célébrer nos héros méconnus – les enfants nigérians, qui font des travaux extraordinaires, sans être célébrés. Cette année, nous avons reçu des centaines de candidatures et lorsque nous les parcourons, nous avons été étonnés de voir le genre de travail que font les enfants nigérians. Ils font quelque chose de courageux auquel même les personnes de 40 ans réfléchiraient à deux fois avant de le faire. Nous saluons ces enfants.

Dans son discours liminaire, l’Honorable Dayo Israel, membre permanent du Conseil exécutif du Conseil de l’éducation de base universelle de l’État de Lagos, tout en relatant son expérience éducative, a félicité Dufil Prima Foods pour l’initiative IIDA et a souligné la nécessité pour chaque enfant nigérian d’être responsabilisé par la qualité et la science. éducation orientée.

“Il est louable pour une organisation comme Dufil Prima Foods d’être restée cohérente dans la mise en œuvre de programmes de responsabilité sociale comme elle l’a fait, en apportant des contributions substantielles à la croissance et au développement des enfants nigérians, sans nécessairement obtenir quelque chose en retour”, a-t-il déclaré. c’est noté.

Cependant, Daniel, 11 ans d’Akwa Ibom et dont l’histoire d’héroïsme a suscité des émotions chez le public de l’IIDA, a été nommé vainqueur de la catégorie Bravoure physique pour avoir sauvé sa sœur en se faisant du mal.

Il a vu sa sœur à bout de souffle à cause d’une crise d’asthme. Il a couru chercher son inhalateur et a brisé les persiennes dans sa hâte, ce qui lui a piqué l’œil, le laissant partiellement aveugle de l’œil gauche.

Alors que Favor Sunday, 14 ans de Lagos comprend que l’éducation a le pouvoir de transformer les sociétés en une seule génération, et si les enfants de sa communauté ont accès à l’éducation de la petite enfance, cela pourrait être une base éducative solide sur laquelle s’appuyer, indépendamment de leur contexte ou communauté.

Elle décide en elle-même de transformer positivement la vie de sa communauté en consacrant son temps et sa passion à l’enseignement pour éduquer les enfants de sa communauté. Elle a remporté la catégorie bravoure sociale.

Pour Joshua Agboola, un jeune de 12 ans originaire de Lagos a remporté la catégorie Bravoure intellectuelle en tant que programmeur, militant pour les compétences futures, YouTuber et conférencier sur des sujets technologiques qui a commencé à coder à l’âge de 6 ans et a développé ses capacités dans l’utilisation de HTML, CSS , Javascript, Jquery, Bootstrap, Java, Python, C++, C#, PHP, Laravel, Love 2D et Unity.

Comme ça:

Comme Chargement…

— to www.thisdaylive.com


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Mycamer Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines