Plus de 380 millions de personnes jouent à des jeux et 200 millions regardent d’autres personnes jouer à des jeux vidéo chaque mois sur Facebook. Si vous combinez ces chiffres, cela représente plus d’utilisateurs que la population de l’Union européenne. C’est exactement la raison pour laquelle Facebook souhaite transformer son application de médias sociaux en une plate-forme de streaming de jeux en direct, une nouvelle approche qui non seulement apportera de nouveaux utilisateurs, mais contribuera également à créer la plus grande communauté de joueurs de la planète.
“Cette [gaming] est un domaine central en soi. Ce n’est pas comme une émanation d’une stratégie de divertissement. Il répond au cas d’utilisation du divertissement, mais si vous le regardez dans une perspective plus large, le jeu a fondamentalement été un cas d’utilisation unique », a déclaré Manish Chopra, directeur et responsable des partenariats, Facebook India. indianexpress.com avant le premier événement de jeu de la société dans le pays, qui débutera mardi.
Chopra dit qu’il y a eu une plus grande pression de Facebook ces dernières années pour comprendre comment ses utilisateurs jouent à des jeux et ce que les créateurs attendent du géant des médias sociaux. “Facebook est une extension très naturelle et très logique pour que les joueurs se réunissent et créent ces communautés”, a-t-il déclaré.
Facebook n’est pas en concurrence avec les fabricants de consoles ou les jeux sur PC en général. Au lieu de cela, il souhaite que les joueurs occasionnels jouent à des jeux sans les télécharger et regardent quelqu’un d’autre jouer aussi. C’est comme regarder du sport en direct ou la télé-réalité, sauf qu’il s’agit d’un jeu vidéo. Regarder quelqu’un jouer à vos jeux vidéo préférés tout en ajoutant de l’humour et en faisant des blagues n’est qu’une autre forme de divertissement.
“Une grande partie de l’utilisation de Facebook est une utilisation fortuite… vous n’ouvrez normalement pas Facebook dans un but très spécifique”, a-t-il déclaré, ajoutant que le jeu est également découvert par hasard. Pour Chopra, la priorité est d’augmenter le temps de visionnage ainsi que la quantité de contenus proposés avec les jeux Facebook.
“Le jeu est devenu plus large et ne se limite pas à ces jeux AAA joués par un petit groupe de joueurs”, a souligné Chopra sur les raisons pour lesquelles Facebook Gaming fait appel à un nouveau spectre d’utilisateurs qui voient les jeux vidéo comme une forme interactive de divertissement et sont moins hardcore.
Mais l’objectif plus large de Facebook de transformer son application sociale en une plate-forme de streaming de jeux vidéo a quelque chose à voir avec l’Inde. Avec plus de 340 millions d’utilisateurs de Facebook rien qu’en Inde, le géant des médias sociaux voit une chance d’augmenter le nombre de nouveaux utilisateurs utilisant sa plate-forme via Facebook Gaming. En fait, plus de 234 millions de sessions de jeu ont été enregistrées sur Facebook depuis l’Inde en juillet et août de cette année, faisant de ce pays le troisième plus grand marché de sessions de jeu. Cela aide également que presque tous ces éléments soient créés par de jeunes utilisateurs.
Alors que Facebook voit de nouveaux utilisateurs sauter sur Facebook pour jouer et regarder d’autres jouer à des jeux en Inde, Chopra a ajouté qu’à partir de maintenant, l’accent sera mis sur le fait d’amener plus de créateurs à utiliser sa plate-forme pour gagner de l’argent. « Facebook offre aux streamers de jeux la possibilité de tirer parti de tous les outils et approches dont nous disposons, et de les aider à monétiser leurs flux et les efforts qu’ils mettent dans le contenu de jeu qu’ils créent. »
Facebook permet aux créateurs de gagner de l’argent en collectant des étoiles, une monnaie virtuelle que les fans peuvent utiliser pour donner un pourboire à leurs créateurs préférés. L’idée est simple : les créateurs peuvent mettre en ligne des vidéos pré-éditées et monétiser leur contenu en collectant des étoiles. Les créateurs qui s’inscrivent au programme Level Up peuvent accéder à Facebook Stars ainsi qu’aux abonnements de fans. Pendant ce temps, les créateurs de jeux en partenariat ont accès à des publicités en direct.
Et Facebook fait autre chose pour attirer davantage de créateurs afin d’utiliser sa plate-forme pour les diffuser en jouant à des jeux en Inde. Non seulement les grands noms, Facebook s’attaque aux créateurs régionaux qui diffusent en direct dans les langues hindi, bengali, tamoul, télougou, marathi et pendjabi. Selon les propres données de Facebook, PUBG Mobile, Garena Free Fire, Grand Theft Auto, Pubg: Battlegrounds et Mobile Legends ont été les jeux les plus diffusés entre juillet et août en Inde. Facebook propose également une application mobile sans publicité qui offre une expérience similaire à l’onglet Jeux du site Web de Facebook, qui permet aux utilisateurs de se diffuser ou de regarder un streamer jouer à la place.
Les mouvements agressifs de Facebook dans l’espace de jeu, en particulier en Inde, montrent qu’il y a de la place pour la croissance des diffusions de jeux vidéo en direct malgré la concurrence de Twitch d’Amazon et Googleest YouTube. “Le marché se développe à une si grande échelle, où il y a plus qu’assez de croissance pour tout le monde”, a déclaré Chopra lorsqu’on lui a posé des questions sur la concurrence de Twitch et YouTube, sans doute les deux plus grands noms de l’espace de diffusion en direct de jeux vidéo.
Alors que Facebook a une solide base d’utilisateurs en Inde, Chopra dit que l’objectif final est de créer un écosystème de jeu qui inclut non seulement les créateurs mais aussi les développeurs et les éditeurs de jeux. pour créer le bon type d’écosystème et créer du temps pour avoir le bon ensemble de partenaires et de créateurs qui se joignent à nous », a-t-il déclaré. « Nous sommes vraiment déterminés à créer la communauté des joueurs en Inde. »
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Plus de 380 millions de personnes jouent à des jeux et 200 millions regardent d’autres personnes jouer à des jeux vidéo chaque mois sur Facebook. Si vous combinez ces chiffres, cela représente plus d’utilisateurs que la population de l’Union européenne. C’est exactement la raison pour laquelle Facebook souhaite transformer son application de médias sociaux en une plate-forme de streaming de jeux en direct, une nouvelle approche qui non seulement apportera de nouveaux utilisateurs, mais contribuera également à créer la plus grande communauté de joueurs de la planète.
“Cette [gaming] est un domaine central en soi. Ce n’est pas comme une émanation d’une stratégie de divertissement. Il répond au cas d’utilisation du divertissement, mais si vous le regardez dans une perspective plus large, le jeu a fondamentalement été un cas d’utilisation unique », a déclaré Manish Chopra, directeur et responsable des partenariats, Facebook India. indianexpress.com avant le premier événement de jeu de la société dans le pays, qui débutera mardi.
Chopra dit qu’il y a eu une plus grande pression de Facebook ces dernières années pour comprendre comment ses utilisateurs jouent à des jeux et ce que les créateurs attendent du géant des médias sociaux. “Facebook est une extension très naturelle et très logique pour que les joueurs se réunissent et créent ces communautés”, a-t-il déclaré.
Facebook n’est pas en concurrence avec les fabricants de consoles ou les jeux sur PC en général. Au lieu de cela, il souhaite que les joueurs occasionnels jouent à des jeux sans les télécharger et regardent quelqu’un d’autre jouer aussi. C’est comme regarder du sport en direct ou la télé-réalité, sauf qu’il s’agit d’un jeu vidéo. Regarder quelqu’un jouer à vos jeux vidéo préférés tout en ajoutant de l’humour et en faisant des blagues n’est qu’une autre forme de divertissement.
“Une grande partie de l’utilisation de Facebook est une utilisation fortuite… vous n’ouvrez normalement pas Facebook dans un but très spécifique”, a-t-il déclaré, ajoutant que le jeu est également découvert par hasard. Pour Chopra, la priorité est d’augmenter le temps de visionnage ainsi que la quantité de contenus proposés avec les jeux Facebook.
“Le jeu est devenu plus large et ne se limite pas à ces jeux AAA joués par un petit groupe de joueurs”, a souligné Chopra sur les raisons pour lesquelles Facebook Gaming fait appel à un nouveau spectre d’utilisateurs qui voient les jeux vidéo comme une forme interactive de divertissement et sont moins hardcore.
Mais l’objectif plus large de Facebook de transformer son application sociale en une plate-forme de streaming de jeux vidéo a quelque chose à voir avec l’Inde. Avec plus de 340 millions d’utilisateurs de Facebook rien qu’en Inde, le géant des médias sociaux voit une chance d’augmenter le nombre de nouveaux utilisateurs utilisant sa plate-forme via Facebook Gaming. En fait, plus de 234 millions de sessions de jeu ont été enregistrées sur Facebook depuis l’Inde en juillet et août de cette année, faisant de ce pays le troisième plus grand marché de sessions de jeu. Cela aide également que presque tous ces éléments soient créés par de jeunes utilisateurs.
Alors que Facebook voit de nouveaux utilisateurs sauter sur Facebook pour jouer et regarder d’autres jouer à des jeux en Inde, Chopra a ajouté qu’à partir de maintenant, l’accent sera mis sur le fait d’amener plus de créateurs à utiliser sa plate-forme pour gagner de l’argent. « Facebook offre aux streamers de jeux la possibilité de tirer parti de tous les outils et approches dont nous disposons, et de les aider à monétiser leurs flux et les efforts qu’ils mettent dans le contenu de jeu qu’ils créent. »
Facebook permet aux créateurs de gagner de l’argent en collectant des étoiles, une monnaie virtuelle que les fans peuvent utiliser pour donner un pourboire à leurs créateurs préférés. L’idée est simple : les créateurs peuvent mettre en ligne des vidéos pré-éditées et monétiser leur contenu en collectant des étoiles. Les créateurs qui s’inscrivent au programme Level Up peuvent accéder à Facebook Stars ainsi qu’aux abonnements de fans. Pendant ce temps, les créateurs de jeux en partenariat ont accès à des publicités en direct.
Et Facebook fait autre chose pour attirer davantage de créateurs afin d’utiliser sa plate-forme pour les diffuser en jouant à des jeux en Inde. Non seulement les grands noms, Facebook s’attaque aux créateurs régionaux qui diffusent en direct dans les langues hindi, bengali, tamoul, télougou, marathi et pendjabi. Selon les propres données de Facebook, PUBG Mobile, Garena Free Fire, Grand Theft Auto, Pubg: Battlegrounds et Mobile Legends ont été les jeux les plus diffusés entre juillet et août en Inde. Facebook propose également une application mobile sans publicité qui offre une expérience similaire à l’onglet Jeux du site Web de Facebook, qui permet aux utilisateurs de se diffuser ou de regarder un streamer jouer à la place.
Les mouvements agressifs de Facebook dans l’espace de jeu, en particulier en Inde, montrent qu’il y a de la place pour la croissance des diffusions de jeux vidéo en direct malgré la concurrence de Twitch d’Amazon et Googleest YouTube. “Le marché se développe à une si grande échelle, où il y a plus qu’assez de croissance pour tout le monde”, a déclaré Chopra lorsqu’on lui a posé des questions sur la concurrence de Twitch et YouTube, sans doute les deux plus grands noms de l’espace de diffusion en direct de jeux vidéo.
Alors que Facebook a une solide base d’utilisateurs en Inde, Chopra dit que l’objectif final est de créer un écosystème de jeu qui inclut non seulement les créateurs mais aussi les développeurs et les éditeurs de jeux. pour créer le bon type d’écosystème et créer du temps pour avoir le bon ensemble de partenaires et de créateurs qui se joignent à nous », a-t-il déclaré. « Nous sommes vraiment déterminés à créer la communauté des joueurs en Inde. »
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