La police a arrêté un conducteur qui a été repéré à l’aide de son téléphone portable – et a découvert qu’il conduisait également en état d’ébriété.
Les agents ont arrêté Jamie Ferns dans Hanley après avoir remarqué qu’il « avait du mal à conduire en ligne droite ».
Magistrats à Centre de justice du North Staffordshireous avons entendu qu’il était plus du double de la limite légale de consommation d’alcool au volant.
Plus d’actualités ici
Le procureur Simon Dykes a déclaré: “À 4 heures du matin le 25 septembre, un officier de police conduisait le long d’Etruria Road. Il a remarqué une BMW argentée conduite par M. Ferns car, en quittant les feux de circulation, elle s’est déplacée de la voie du milieu vers la droite voie de circulation sans indication, presque en collision avec l’avant du véhicule de l’agent.
“L’agent a suivi la BMW, qui a continué à changer de voie sans indiquer. L’agent a estimé que le véhicule avait du mal à rouler en ligne droite.
« Aux feux de circulation, l’agent s’est arrêté à côté de la BMW et a vu que l’accusé utilisait un téléphone portable. À cause de cela, l’agent lui a demandé de s’arrêter. M. Ferns est sorti du véhicule et les agents ont senti une odeur d’alcool. Un alcootest routier était positif. .”
Ferns, de Clare Street, Harriseahead, a ensuite donné une lecture d’alcool de 84 microgrammes dans 100 millilitres d’haleine. La limite légale est de 35.
Vous voulez un bulletin quotidien gratuit – ainsi que des alertes d’actualités directement dans votre boîte de réception ? Alors inscrivez-vous à notre service de newsletter par e-mail en en cliquant ici.
Ou vous pouvez saisir votre adresse e-mail dans la case « Inscrivez-vous aux alertes quotidiennes gratuites ». C’est en haut de cet article.
Cliquez sur « s’abonner » et vous pouvez vous attendre à votre première newsletter à la prochaine version.
Il a plaidé coupable d’avoir conduit un véhicule alors qu’il dépassait la limite d’alcoolémie et d’avoir utilisé un téléphone portable au volant. Il n’a aucune condamnation antérieure.
James Hulse, atténuant, a déclaré: “Il a été assez stupide pour conduire son véhicule en état d’ébriété, mais a aggravé cela en utilisant son téléphone portable, ce qui a poussé la police à l’arrêter et à lui parler.
“Il travaille et on espère que cette disqualification n’aura pas d’impact négatif sur son emploi.”
Les magistrats ont infligé à Ferns une amende de 376 £ et l’ont interdit de conduire pendant 20 mois, ce qui sera réduit s’il suit un cours de rééducation pour l’alcool au volant. Il doit également payer 173 £ en frais et charges judiciaires.
&require;&u;&require; .
La police a arrêté un conducteur qui a été repéré à l'aide de son téléphone portable – et a découvert qu'il conduisait également en état d'ébriété.
Les agents ont arrêté Jamie Ferns dans Hanley après avoir remarqué qu'il « avait du mal à conduire en ligne droite ».
Magistrats à Centre de justice du North Staffordshireous avons entendu qu'il était plus du double de la limite légale de consommation d'alcool au volant.
Plus d'actualités ici
Le procureur Simon Dykes a déclaré: "À 4 heures du matin le 25 septembre, un officier de police conduisait le long d'Etruria Road. Il a remarqué une BMW argentée conduite par M. Ferns car, en quittant les feux de circulation, elle s'est déplacée de la voie du milieu vers la droite voie de circulation sans indication, presque en collision avec l'avant du véhicule de l'agent.
"L'agent a suivi la BMW, qui a continué à changer de voie sans indiquer. L'agent a estimé que le véhicule avait du mal à rouler en ligne droite.
« Aux feux de circulation, l'agent s'est arrêté à côté de la BMW et a vu que l'accusé utilisait un téléphone portable. À cause de cela, l'agent lui a demandé de s'arrêter. M. Ferns est sorti du véhicule et les agents ont senti une odeur d'alcool. Un alcootest routier était positif. ."
Ferns, de Clare Street, Harriseahead, a ensuite donné une lecture d'alcool de 84 microgrammes dans 100 millilitres d'haleine. La limite légale est de 35.
Vous voulez un bulletin quotidien gratuit - ainsi que des alertes d'actualités directement dans votre boîte de réception ? Alors inscrivez-vous à notre service de newsletter par e-mail en en cliquant ici.
Ou vous pouvez saisir votre adresse e-mail dans la case « Inscrivez-vous aux alertes quotidiennes gratuites ». C'est en haut de cet article.
Cliquez sur « s'abonner » et vous pouvez vous attendre à votre première newsletter à la prochaine version.
Il a plaidé coupable d'avoir conduit un véhicule alors qu'il dépassait la limite d'alcoolémie et d'avoir utilisé un téléphone portable au volant. Il n'a aucune condamnation antérieure.
James Hulse, atténuant, a déclaré: "Il a été assez stupide pour conduire son véhicule en état d'ébriété, mais a aggravé cela en utilisant son téléphone portable, ce qui a poussé la police à l'arrêter et à lui parler.
"Il travaille et on espère que cette disqualification n'aura pas d'impact négatif sur son emploi."
Les magistrats ont infligé à Ferns une amende de 376 £ et l'ont interdit de conduire pendant 20 mois, ce qui sera réduit s'il suit un cours de rééducation pour l'alcool au volant. Il doit également payer 173 £ en frais et charges judiciaires.
&require;&u;&require; . -- to www.stokesentinel.co.uk