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Des VC comme Galaxy Digital ont presque doublé leurs paris sur les jeux cryptographiques ce mois-ci

Publié le 20 octobre 2021 par Mycamer
Un visiteur prend une photo devant une œuvre numérique

Un visiteur prend une photo devant l’œuvre numérique “Untitled (Self-Portrait)” d’Andy Warhol et de l’artiste numérique Mike Winkelmann, connu sous le nom de Beeple, à la Digital Art Fair, à Hong Kong, Chine, le 30 septembre 2021. REUTERS/Tyrone Siu

Depuis Les meilleurs coups de la NBA et le collage numérique de l’artiste Beeple qui a été vendu par Christie’s pour 69 millions de dollars cette année, l’engouement pour les investissements NFT n’a fait que s’intensifier.

Des artistes de Snoop Dog à l’auteur-compositeur-interprète Grimes et au groupe de rock Rois de Léon fait d’énormes profits en frappant ces objets de collection numériques uniques. Même les grandes marques comme Budweiser, Coca-Cola, Dolce & Gabbana, Taco Bell, et Nike sont maintenant en train de bricoler avec la technologie. Bientôt, Twitter accordera même des badges spéciaux d’authentification aux utilisateurs qui souhaitent afficher les NFT comme images de profil.

Un signe révélateur que les NFT sont plus qu’une simple mode est le rythme accéléré des investisseurs en capital-risque qui soutiennent les entreprises de jeux cryptographiques, pariant que les NFT et d’autres actifs numériques peuvent redéfinir comment et pourquoi nous jouons aux jeux vidéo.

Mercredi, l’investisseur et éditeur de jeux cryptographiques Animoca Brands a levé 65 millions de dollars pour une valorisation de 2,2 milliards de dollars auprès de bailleurs de fonds comme Ubisoft. Le 19 octobre, Galaxy Digital Holdings, dont Le PDG est Michael Novogratz, a annoncé une augmentation supplémentaire de 325 millions de dollars avec une partie importante des fonds – comme Animoca – allant aux entreprises de jeux cryptographiques.

Le partenaire de Galaxy, Sam Englebardt, a déclaré à Yahoo Finance que le passage aux jeux cryptographiques était agité depuis des années, mais celui de 2021 Boom NFT – ainsi que des succès de jeu comme Axie Infinity – accélèrent le rythme des investissements.

L’investissement en capital-risque dans les jeux cryptographiques en octobre augmente

Le jeu crypto ou blockchain est un segment de niche qui implémente des NFT et d’autres actifs numériques à un certain niveau de jeu. Il peut s’agir de créer des objets de collection numériques ou de créer des économies de jeu plus robustes, des fonctionnalités qui améliorent la progression des joueurs et des jeux eux-mêmes.

L’industrie mondiale du jeu vidéo est évaluée à environ 175 milliards de dollars, bénéficiant d’un grand coup de pouce du temps passé à la maison pendant la pandémie. C’est aussi la forme de média la plus importante et à la croissance la plus rapide au monde, selon Newzoo. Un récit similaire se joue dans le secteur de la cryptographie. Au cours du dernier trimestre, la croissance des utilisateurs et l’engagement dans des projets de jeux liés à la cryptographie ont dépassé les autres applications NFT et DeFi, selon plateforme d’analyse DappRadar.

Les investissements dans les jeux Blockchain ont été valorisés à 476 millions de dollars pour le premier semestre 2021 ; les investissements en octobre seulement sont le double de ce nombre.

Actuellement, la stratégie commerciale la plus courante explorée par les grands éditeurs de jeux vidéo consiste à vendre des NFT à collectionner en utilisant la valeur de la marque héritée. Par exemple, Animoca Brands offre désormais aux fans inconditionnels la possibilité d’échanger et de collectionner des jeux Atari comme boîtes numériques.

Marques Animoca, Crazy Defense Heroes
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Marques Animoca, Crazy Defense Heroes

Les boîtiers numériques peuvent ne pas sembler révolutionnaires, mais Piers Kicks, associé principal de la société BitKraft de jeu et d’esports VC, prévoit que de nombreux éditeurs de jeux suivront la tendance.

Ce mois-ci, BitKraft, avec 540 millions de dollars d’actifs sous gestion, a ouvert son propre fonds pour investir 75 millions de dollars dans des NFT et d’autres jetons pour des projets de jeux. À l’instar d’Animoca Brands et de Galaxy Digital, les investissements de BitKraft montrent à quel point les entreprises de capital-risque envisagent les jeux cryptographiques plus loin, tandis que les grands studios et éditeurs de jeux décident toujours de plonger leurs orteils dans l’espace.

Ces fonds réfléchissent à la façon dont le futuriste “métaverse” se jouera et qu’il s’agisse de contenu ou de propriété intellectuelle, ils parient que les jeux vidéo jouent un rôle de premier plan.

“Ce qui m’excite vraiment est beaucoup plus natif de la cryptographie, des choses qui sont construites à partir de zéro plutôt que de s’appuyer sur des stratégies NFT pour [existing] matchs », a déclaré Kicks.

Un indicateur avancé

Comme Kicks et Englebardt de Galaxy l’ont souligné, le baromètre des jeux de cryptographie intégrés est apparu plus tôt cette année sous la forme du jeu Sky Mavis, Axie Infinity. Axie Infinity est un jeu mobile « play-to-earn » (P2E) assimilé à la franchise Pokemon. Les joueurs peuvent y combattre, élever et échanger des monstres numériques également appelés Axie. Grâce au succès de Axie Infini, Sky Mavis a levé 152 millions de dollars supplémentaires dans un tour de table de série B dirigé par Andreessen Horowitz (a16z), la même semaine où BitKraft de Kicks a lancé son fonds.

HONG KONG, CHINE - 08 OCTOBRE : Les visiteurs sont vus à la Digital Art Fair Asia à Hong Kong, Chine, le 08 octobre 2021. La foire présente NFT Crypto Art, des jetons non fongibles, dans le cadre de la nouvelle tendance en matière de de l'art.  (Photo de Miguel Candela/Agence Anadolu via Getty Images)
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Les visiteurs sont vus à la Digital Art Fair Asia à Hong Kong, Chine, le 8 octobre 2021. La foire présente NFT Crypto Art, des jetons non fongibles, dans le cadre de la nouvelle tendance de l’art moderne. (Photo de Miguel Candela/Agence Anadolu via Getty Images)

La croissance des utilisateurs d’Axie au cours de la dernière année est stupéfiante. Depuis sa création, le jeu a généré plus de 2,4 milliards de dollars de volume de transactions total, ce qui en fait la collection NFT la plus précieuse à ce jour. Pendant une semaine en juillet, le jeu a généré plus de revenus au niveau du protocole que le bitcoin, l’ethereum et la plupart des projets DeFi les mieux classés. En août, il comptait en moyenne 1,8 million d’utilisateurs actifs quotidiens, atteignant à un moment donné 33 millions de dollars de transactions quotidiennes.

« Il serait impossible – à moins de vivre sous un rocher – de ne pas regarder [Axie Infinity], prenez-le très au sérieux et essayez de comprendre ce qui se passe », a déclaré Englebardt, expliquant comment Axie est devenu un baromètre que les investisseurs en jeux de cryptographie utilisent pour évaluer l’espace.

Il convient de souligner que le cœur du gameplay d’Axie Infinity dépend du fait que les joueurs possèdent et échangent des actifs dans le jeu. C’est une rupture quasi révolutionnaire par rapport au fonctionnement des jeux mobiles traditionnels. Tout dans Axie Infinity, de l’argent et des terres aux objets et créatures, a une valeur réelle qui peut être échangée contre des crypto-monnaies comme Ethereum (ETH-USD) et des monnaies locales comme le peso philippin. Les joueurs peuvent gagner un rendement sur ces actifs. Alors que leur valeur fluctue parfois aussi dramatiquement que le bitcoin (BTC-USD), une étude réalisée en juillet par Coingecko a montré que les joueurs d’Axie peuvent parfois gagner plus que le salaire horaire minimum fédéral américain grâce au jeu.

« À tout le moins, ce que la blockchain permet est la forme d’acquisition d’utilisateurs la plus grande, la plus virale et la plus rentable, et nous la voyons encore et encore », a expliqué Englebardt, citant le bitcoin comme l’exemple le plus réussi.

Sur la clôture

Tous les éditeurs de jeux vidéo ne vendent pas des jeux cryptographiques. En réponse à la décision de la plate-forme de jeu Steam la semaine dernière d’interdire tous les jeux dotés de crypto ou de NFT, le créateur de Fortnite, Epic Games, ouvre son Game Store à l’intersection de niche tant qu’ils respectent les règles.

PDG épique Tim Sweeney a également exprimé des opinions mitigées, affirmant que l’espace est “actuellement empêtré d’escroqueries insolubles”, en plus d’avoir “des fondations technologiques décentralisées intéressantes”.

Pour plus de contexte sur la façon dont les principaux éditeurs pourraient penser aux jeux cryptographiques, Yahoo Finance a contacté Amy Wu de Lightspeed Partners, une société de capital-risque qui soutient Epic Games, 1047 Games et d’autres dans la cryptographie, les jeux ou les deux.

Wu a déclaré que les grands éditeurs de jeux couraient beaucoup plus de risques en plongeant dans la blockchain par rapport aux petits studios indépendants, en particulier ceux qui sont déjà des passionnés de crypto. “Tous les grands éditeurs de jeux sont pour le moins curieux de la NFT et certains vont bientôt annoncer des partenariats majeurs”, a déclaré Wu.

Elle a classé la volonté d’une grande société de jeux de sauter sur une blockchain en trois catégories principales : la baisse de NFT cosmétique dans le jeu, potentiellement avec des marques (Atari) ; articles sous forme de NFT, négociés sur une bourse ouverte ou fermée ; jeu complet pour gagner + monnaies de jeu tokenisées (Axie Infinity).

“La hausse des revenus et l’engagement plus profond des joueurs sont attrayants. Cependant, mal mis en œuvre, et un éditeur pourrait frustrer les bases de joueurs existantes massives”, a déclaré Wu.

Alors que les développeurs de jeux approfondissent les jeux cryptographiques pourraient approfondir les flux de revenus et l’engagement des joueurs, “il pourrait y avoir des conséquences irréversibles” si quelque chose ne va pas, selon Wu. En substance, le erreurs, hacks et inhérent volatilité en crypto pourrait avoir un impact plus direct sur les jeux vidéo.

“Le vrai défi, c’est la conformité”, a déclaré Wu. “Tous les éditeurs n’y pensent pas encore. Permettre à un joueur de retirer de l’argent d’un jeu se heurte aux lois sur les jeux de hasard sur de nombreux marchés. De plus, il n’y a que quelques partenaires de blockchain, FTX étant l’un d’entre eux, qui peuvent permettre le lancement de NFT, conformes en plus de 100 juridictions dont un éditeur de jeux aura besoin.”

L’approche actuelle sur la façon dont les pays veulent réguler le secteur de la cryptographie pourrait suffire à empêcher de nombreux éditeurs de jeux d’annoncer, au moins publiquement, le développement d’un jeu comme Axie Infinity cette année. Pourtant, cela fait du moment présent le moment idéal pour les VCs pour placer leurs paris.

David Hollerith est un journaliste senior couvrant la crypto-monnaie et les marchés boursiers. tu peux le suivre @DsHollers.



— to finance.yahoo.com


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