Magazine Culture

Critiques Séries : Heels. Saison 1. Episode 8 (season finale)

Publié le 20 octobre 2021 par Delromainzika @cabreakingnews

Heels // Saison 1. Episode 8. Double Turn.

SEASON FINALE

Etant donné que je ne connais rien au monde du catch, je dois avouer que Heels a réussi à m’apprendre pas mal de choses à la fois sur la discipline mais aussi sur ses coulisses. L’organisation des matchs et comment ceux-ci peuvent parfois influencer des carrières a été un vrai point fort de Heels. Pour le moment Starz n’a pas renouvelé Heels pour une saison 2, la saison nous laisse tout de même avec pas mal de questions sans réponses et d’histoires qui méritent d’être développées un peu plus. La saison a réussi à créer des personnages en lesquels on peut réellement s’investir. C’est quelque chose de réellement intéressant qui me plaît. Crystal de son côté est l’un de ces personnages qui se retrouvent coincé au beau milieu de la rivalité entre Jack et Ace. J’aime bien la façon dont cette histoire a évolué. C’est fait de façon intelligente et soigné. Tant dans l’écriture que dans le jeu de l’actrice.

Cet épisode est la conclusion parfaite à cette saison et toutes les tensions qu’elle a mis en scène depuis le début. Jack et Ace, Gully qui entre en scène. La façon dont Jack protège Ace et Ace qui pense finalement presque l’inverse. Les deux partagent un moment important au début de cet épisode dans une voiture. La scène est presque anecdotique compte tenu de tout ce que la saison a pu faire mais elle est importante en termes de narration à ce moment là de la série. Le triomphe de Crystal est quelque chose qui est à la fois inattendu et attendu. Disons que la série nous a préparé à tout cela depuis le début. La célébration est un moment de joie qui vient équilibrer le côté parfois touchant et moins heureux de la saison. Etant donné que Crystal est désormais championne, Jack va t-il créé une division féminine de la DWL ? Après tout, Willie le suggère et je ne serais pas contre des personnages féminins.

Heels reste une série de notre temps et les femmes ont de plus en plus de place. Surtout que GLOW est désormais terminée sur Netflix donc ce serait une belle opportunité de créer de nouveaux personnages et éviter ainsi que la série (qui a déjà fait pas mal de choses) se retrouve à court d’idées. Crystal est l’héroïne inattendue qui vient offrir à la fin de cet épisode quelque chose d’important et annonce quelques changements. Durant presque une heure, Heels déroule son tapis jusqu’au match et cela me rappelle beaucoup Sons of Anarchy dans la mise en scène et la façon d’escalader les intrigues au fur et à mesure d’une saison.

Note : 8/10. En bref, fin presque parfaite à saison surprenante.

Disponible sur Starzplay


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Delromainzika 18158 partages Voir son profil
Voir son blog