Magazine Gadgets

5 franchises de jeux vidéo améliorées par Retcons (et 5 qui se sont aggravées)

Publié le 20 octobre 2021 par Mycamer

En ce qui concerne la narration de longue durée, les retours sont inévitables. Parfois, les retcons effacent un développement de l’intrigue qui a fait plus de mal que de bien. Dans d’autres cas, quelque chose est reconnecté pour faire place à un nouveau rythme d’intrigue.

EN RELATION: Deathloop : 5 raisons pour lesquelles c’est mieux que déshonoré (et 5 raisons pour lesquelles c’est pire)

Les séries de jeux vidéo utilisent des retcons depuis aussi longtemps que l’on s’en souvienne, mais toutes n’ont pas fonctionné comme prévu. Là où certains retcons ont aidé certains jeux à réparer leurs histoires et leur gameplay, d’autres n’ont fait qu’empirer les choses.

dix AMÉLIORÉ – Le remake de Final Fantasy VII est plus qu’un simple remake

Cloud et Sephiroth s'affrontent dans le remake de Final Fantasy 7

A première vue, Remake de Final Fantasy VII était un remaster du jeu classique, mais c’était beaucoup plus. Refaire avaient des retcons étranges, comme des personnages survivant aux événements dans lesquels ils sont morts à l’origine, des personnages ayant de nouveaux personnages et Sephiroth apparaissant plus tôt qu’avant. Il s’avère que le jeu est une réalité alternative et l’ouverture d’un Final Fantasy multivers.

Remake de Final Fantasy VII même fermé avec une nouvelle fin, avec Cloud et ses amis prêts à combattre Sephiroth dans un autre plan de réalité. La seule raison pour laquelle Refaire rang bas, c’est qu’il est toujours en cours. Au moment d’écrire ces lignes, il est trop tôt pour dire comment Refaire affectera l’héritage des deux Final Fantasy VII l’héritage et toute la franchise.

9 GOT PIRE – Spec Ops: La ligne a redéfini le FPS, mais a tué la franchise

Cloud et Sephiroth s'affrontent dans le remake de Final Fantasy 7

Les Forces spéciales la série a commencé en 1998, et elle était composée de tireurs militaires indiscernables qui ont été rejetés comme Appel du devoir au mieux des imitations et au pire de la propagande militaire. Lorsque Yager Development a commencé à développer un redémarrage en 2007, ils ont ignoré l’histoire et le ton nationaliste des jeux précédents et les ont déconstruits.

Le résultat final était Opérations spéciales : la ligne, un jeu de tir de guerre moderne sinistre qui a démoli tout ce qui n’allait pas avec le sous-genre, y compris l’intention du joueur. Tandis que La ligne amené Forces spéciales de retour dans le courant dominant et est devenu l’un des jeux les plus respectés jamais créés, il a malheureusement bombardé financièrement et tué la série.

8 AMÉLIORÉ – Saints Row a trouvé une nouvelle vie en se parodiant

Quand ça a commencé, Rue Saints était encore un autre Grand Theft Auto cloner dans une mer de clones surpeuplée. Par exemple, le premier jeu était la énième guerre de gangs sérieuse se déroulant dans un bac à sable à l’échelle de la ville, un peu comme Los Santos ou Vice City. Se séparer de son inspiration, Rue Saints a retrouvé sa vision granuleuse d’origine pour quelque chose de plus farfelu.

Par Saints Row : le troisième et Saints Row IV, les jeux étaient maintenant les versions dessinées du samedi matin d’une guerre des gangs. Les personnages et lieux clés sont restés, mais ils étaient maintenant des parodies exagérées de leur ancien moi. Ce retcon parodique n’a pas seulement aidé les Third Street Saints sortent enfin de GTA ombre, mais cela a rajeuni la franchise.

7 GOT PIRE – La chronologie de la préquelle proposée par Devil May Cry a irrité la base de fans

Un jeune Dante pose dans DmC Devil May Cry

Quand il a été annoncé pour la première fois, Ninja Theory’s DmC : Devil May Cry aurait été à la fois une préquelle et un redémarrage. Donner à Dante un nouveau départ et une histoire d’origine n’étaient pas en soi de mauvaises idées. Malheureusement, DMC raté le point de la franchise tellement que non seulement il a été rétrogradé à un univers alternatif, mais que sa chronologie précédente a été supprimée.

EN RELATION: Devil May Cry : les 10 armes les plus puissantes, classées

DMC a remplacé l’attitude badass amusante de la série par une attitude plus sérieuse, qui est mieux illustrée par un Dante énervé qui manquait de sa bravade et de ses plaisanteries. Les fans, quant à eux, ont estimé que ces retours avaient terni l’héritage de la série. En réponse, Capcom a abandonné son DMC plans et est revenu à la forme avec le très apprécié Le diable peut pleurer 5.

6 AMÉLIORÉ – Far Cry s’est réinventé en abandonnant sa formule générique

Vaas regarde sa proie dans Far Cry 3

À ses débuts, la seule chose qui a fait En être loin se démarquer des autres jeux FPS était son cadre tropical et sa touche de science-fiction. Commençant par Far Cry 2, les jeux ont abandonné les éléments étranges et ont doublé en étant des tireurs réalistes et réalistes. Cela dit, les changements les meilleurs et les plus évidents ne porteront leurs fruits que dans Loin cri 3.

Loin cri 3 a changé la donne à bien des égards, à tel point qu’il est considéré comme Far Cry vrai commencement. La suite acclamée par la critique renoue avec l’histoire et le style des originaux, favorisant une descente dans les ténèbres mélangée à un gameplay de survie et à des méchants charismatiques. Far Cry 3 Les retcons ont si bien fonctionné qu’ils sont devenus les normes de la série.

5 GOT PIRE – Metal Gear Solid est devenu plus déroutant avec chaque nouveau Retcon

Venom Snake se confie à Ocelot dans Metal Gear Solid 5 The Phantom Pain

S’il y a une chose Engrenage en métal solide est d’ailleurs connu pour méta casse du quatrième mur, c’est retcons. Selon la personne interrogée, la franchise signature de Solid Snake est soit un génie en ce qui concerne ses rebondissements et ses rebondissements, soit une auto-parodie limite. Sans exagération, les retours de la série n’ont fait que rendre encore plus complexe un complot déjà alambiqué.

Par exemple, des exploits surnaturels ont été expliqués avec des nanomachines, Metal Gear Solid V : La douleur fantôme en boucle vers l’oubli Engrenage métallique (1987), et L’identité et la loyauté de Revolver Ocelot ont toujours changé. Beaucoup de ces rebondissements sont apparemment sortis de nulle part, ce qui a rendu les choses plus difficiles à suivre et involontairement hilarantes pour certains.

4 AMÉLIORÉ – Mortal Kombat 11 a nettoyé le Canon de la série avec Kronika

Kronika garde la chronologie de Mortal Kombat 11

En tant que jeu de combat, l’autrefois controversé Combat mortel n’avait pas vraiment besoin de donner la priorité à ses traditions et à ses personnages, et le nombre impressionnant de retombées et de suites de la série en est la preuve. Cela a changé en Combat mortel 11, qui a reconnu toutes les entrées précédentes via Kronika, une Titaness extra-dimensionnelle qui a supervisé tout le temps.

EN RELATION: 5 jeux de combat qui en font trop sur le service des fans (et 5 qui n’en font pas)

De plus, Kronika s’est révélé tirer les ficelles de chaque combattant depuis le début. Par exemple, elle a orchestré la rivalité de Liu Kang et Raiden pour les empêcher de s’unir contre elle. Non seulement Kronika a nettoyé Mortal Kombat chronologie et lui donner un nouveau départ, mais elle a rétroactivement lié les fils de l’intrigue pendants.

3 PIRE – Les Retcons de Kingdom Hearts ont rendu sa tradition labyrinthique presque impossible à comprendre

Xehanort dirige ses variantes dans Kingdom Hearts

À ce stade, il est de notoriété publique que Coeurs du Royaume a l’un des récits les plus complexes de toute l’histoire du jeu. Comme pour déterminer si une entrée donnée était canon ou un spin-off n’était pas assez difficile, chaque jeu est livré avec des tonnes de retcons qui n’ont de sens que pour ceux qui ont littéralement joué chaque entrée et pris des notes.

Par exemple, le jeu de navigateur Web désormais disparu Kingdom Hearts X est la préquelle tardive de la série, les origines de la Keyblade ne cessent de changer, ce que Xehanort combat le joueur dépend de la chronologie dans laquelle se déroule le jeu, et plus encore. Déterminer où se situe chaque jeu dans la chronologie est sans doute plus facile que de suivre tous les retcons.

2 AMÉLIORÉ – BioShock: Enterrement en mer lié Columbia & Rapture’s Destinies

Xehanort dirige ses variantes dans Kingdom Hearts

L’une des plus grandes révélations de Bioshock Infinite était le BioShock multivers, où le jeu original était une version parallèle de l’infini événements. Cela dit, la visite de Booker et Elizabeth à Rapture n’était guère plus qu’un œuf de Pâques qui ne faisait que conduire l’exposition d’Elizabeth à la maison. Cela a changé avec le DLC en deux parties, Enterrement en mer.

Enterrement en mer n’était pas seulement une réalité alternative où Booker et Elizabeth vivaient à Rapture, mais une préquelle directe de le classique bien-aimé BioShock. Les chapitres du DLC ont mis de côté de nombreuses questions persistantes du jeu original, tout en montrant comment les actions de ses personnages (en particulier celles d’Elizabeth) ont directement façonné la guerre civile de Rapture et la chute d’Atlas.

1 GOT PIRE – Fallout 76 a rétabli presque tout sur les jeux originaux et a tué la franchise

Le Pip Boy est témoin de l'hiver nucléaire dans Fallout 76

Pour le meilleur et surtout pour le pire, Fallout 76 était un Tomber jeu pas comme les autres. Non seulement c’était la première incursion de la franchise dans le multijoueur en ligne, mais c’était aussi la première entrée qui donnait la priorité à l’expérience de jeu sur la narration interactive. Aussi innovants et excitants que puissent paraître ces retcons, ils se sont retournés contre eux de la pire des manières possibles.

Fallout 76 n’a pas simplement renoncé à la formule RPG de la franchise pour quelque chose que les développeurs ne connaissaient pas, mais a tout ignoré Tomber représentait aussi. Des exemples concrets, un gameplay axé sur le combat et le manque de choix significatifs pour les joueurs. Le contrecoup a été si rapide que même avec quelques patchs décents, Fallout 76 n’a pas seulement floppé au lancement, mais tué Tomber pendant la nuit.

SUIVANT: 10 jeux sans horreur qui ont un contenu téléchargeable sur le thème de l’horreur

Dredd fait du vélo.


Prochain
10 duos d’auteurs/artistes de bandes dessinées qui ont travaillé ensemble le plus longtemps

A propos de l’auteur

Angelo Delos Trinos
(277 articles publiés)

La carrière d’écrivain professionnel de l’écrivain personnel de CBR Angelo Delos Trinos n’a peut-être commencé qu’il y a quelques années, mais il a écrit et réfléchi aux anime, aux bandes dessinées et aux films toute sa vie. Il a probablement beaucoup trop regardé Neon Genesis Evangelion, et les magasins de vidéo lui manquent toujours. Suivez-le sur @AD3ofc sur Twitter, ou envoyez-lui un e-mail à [email protected].

Plus de Angelo Delos Trinos



En ce qui concerne la narration de longue durée, les retours sont inévitables. Parfois, les retcons effacent un développement de l’intrigue qui a fait plus de mal que de bien. Dans d’autres cas, quelque chose est reconnecté pour faire place à un nouveau rythme d’intrigue.

EN RELATION: Deathloop : 5 raisons pour lesquelles c’est mieux que déshonoré (et 5 raisons pour lesquelles c’est pire)

Les séries de jeux vidéo utilisent des retcons depuis aussi longtemps que l’on s’en souvienne, mais toutes n’ont pas fonctionné comme prévu. Là où certains retcons ont aidé certains jeux à réparer leurs histoires et leur gameplay, d’autres n’ont fait qu’empirer les choses.

dix AMÉLIORÉ – Le remake de Final Fantasy VII est plus qu’un simple remake

Cloud et Sephiroth s'affrontent dans le remake de Final Fantasy 7

A première vue, Remake de Final Fantasy VII était un remaster du jeu classique, mais c’était beaucoup plus. Refaire avaient des retcons étranges, comme des personnages survivant aux événements dans lesquels ils sont morts à l’origine, des personnages ayant de nouveaux personnages et Sephiroth apparaissant plus tôt qu’avant. Il s’avère que le jeu est une réalité alternative et l’ouverture d’un Final Fantasy multivers.

Remake de Final Fantasy VII même fermé avec une nouvelle fin, avec Cloud et ses amis prêts à combattre Sephiroth dans un autre plan de réalité. La seule raison pour laquelle Refaire rang bas, c’est qu’il est toujours en cours. Au moment d’écrire ces lignes, il est trop tôt pour dire comment Refaire affectera l’héritage des deux Final Fantasy VII l’héritage et toute la franchise.

9 GOT PIRE – Spec Ops: La ligne a redéfini le FPS, mais a tué la franchise

Cloud et Sephiroth s'affrontent dans le remake de Final Fantasy 7

Les Forces spéciales la série a commencé en 1998, et elle était composée de tireurs militaires indiscernables qui ont été rejetés comme Appel du devoir au mieux des imitations et au pire de la propagande militaire. Lorsque Yager Development a commencé à développer un redémarrage en 2007, ils ont ignoré l’histoire et le ton nationaliste des jeux précédents et les ont déconstruits.

Le résultat final était Opérations spéciales : la ligne, un jeu de tir de guerre moderne sinistre qui a démoli tout ce qui n’allait pas avec le sous-genre, y compris l’intention du joueur. Tandis que La ligne amené Forces spéciales de retour dans le courant dominant et est devenu l’un des jeux les plus respectés jamais créés, il a malheureusement bombardé financièrement et tué la série.

8 AMÉLIORÉ – Saints Row a trouvé une nouvelle vie en se parodiant

Quand ça a commencé, Rue Saints était encore un autre Grand Theft Auto cloner dans une mer de clones surpeuplée. Par exemple, le premier jeu était la énième guerre de gangs sérieuse se déroulant dans un bac à sable à l’échelle de la ville, un peu comme Los Santos ou Vice City. Se séparer de son inspiration, Rue Saints a retrouvé sa vision granuleuse d’origine pour quelque chose de plus farfelu.

Par Saints Row : le troisième et Saints Row IV, les jeux étaient maintenant les versions dessinées du samedi matin d’une guerre des gangs. Les personnages et lieux clés sont restés, mais ils étaient maintenant des parodies exagérées de leur ancien moi. Ce retcon parodique n’a pas seulement aidé les Third Street Saints sortent enfin de GTA ombre, mais cela a rajeuni la franchise.

7 GOT PIRE – La chronologie de la préquelle proposée par Devil May Cry a irrité la base de fans

Un jeune Dante pose dans DmC Devil May Cry

Quand il a été annoncé pour la première fois, Ninja Theory’s DmC : Devil May Cry aurait été à la fois une préquelle et un redémarrage. Donner à Dante un nouveau départ et une histoire d’origine n’étaient pas en soi de mauvaises idées. Malheureusement, DMC raté le point de la franchise tellement que non seulement il a été rétrogradé à un univers alternatif, mais que sa chronologie précédente a été supprimée.

EN RELATION: Devil May Cry : les 10 armes les plus puissantes, classées

DMC a remplacé l’attitude badass amusante de la série par une attitude plus sérieuse, qui est mieux illustrée par un Dante énervé qui manquait de sa bravade et de ses plaisanteries. Les fans, quant à eux, ont estimé que ces retours avaient terni l’héritage de la série. En réponse, Capcom a abandonné son DMC plans et est revenu à la forme avec le très apprécié Le diable peut pleurer 5.

6 AMÉLIORÉ – Far Cry s’est réinventé en abandonnant sa formule générique

Vaas regarde sa proie dans Far Cry 3

À ses débuts, la seule chose qui a fait En être loin se démarquer des autres jeux FPS était son cadre tropical et sa touche de science-fiction. Commençant par Far Cry 2, les jeux ont abandonné les éléments étranges et ont doublé en étant des tireurs réalistes et réalistes. Cela dit, les changements les meilleurs et les plus évidents ne porteront leurs fruits que dans Loin cri 3.

Loin cri 3 a changé la donne à bien des égards, à tel point qu’il est considéré comme Far Cry vrai commencement. La suite acclamée par la critique renoue avec l’histoire et le style des originaux, favorisant une descente dans les ténèbres mélangée à un gameplay de survie et à des méchants charismatiques. Far Cry 3 Les retcons ont si bien fonctionné qu’ils sont devenus les normes de la série.

5 GOT PIRE – Metal Gear Solid est devenu plus déroutant avec chaque nouveau Retcon

Venom Snake se confie à Ocelot dans Metal Gear Solid 5 The Phantom Pain

S’il y a une chose Engrenage en métal solide est d’ailleurs connu pour méta casse du quatrième mur, c’est retcons. Selon la personne interrogée, la franchise signature de Solid Snake est soit un génie en ce qui concerne ses rebondissements et ses rebondissements, soit une auto-parodie limite. Sans exagération, les retours de la série n’ont fait que rendre encore plus complexe un complot déjà alambiqué.

Par exemple, des exploits surnaturels ont été expliqués avec des nanomachines, Metal Gear Solid V : La douleur fantôme en boucle vers l’oubli Engrenage métallique (1987), et L’identité et la loyauté de Revolver Ocelot ont toujours changé. Beaucoup de ces rebondissements sont apparemment sortis de nulle part, ce qui a rendu les choses plus difficiles à suivre et involontairement hilarantes pour certains.

4 AMÉLIORÉ – Mortal Kombat 11 a nettoyé le Canon de la série avec Kronika

Kronika garde la chronologie de Mortal Kombat 11

En tant que jeu de combat, l’autrefois controversé Combat mortel n’avait pas vraiment besoin de donner la priorité à ses traditions et à ses personnages, et le nombre impressionnant de retombées et de suites de la série en est la preuve. Cela a changé en Combat mortel 11, qui a reconnu toutes les entrées précédentes via Kronika, une Titaness extra-dimensionnelle qui a supervisé tout le temps.

EN RELATION: 5 jeux de combat qui en font trop sur le service des fans (et 5 qui n’en font pas)

De plus, Kronika s’est révélé tirer les ficelles de chaque combattant depuis le début. Par exemple, elle a orchestré la rivalité de Liu Kang et Raiden pour les empêcher de s’unir contre elle. Non seulement Kronika a nettoyé Mortal Kombat chronologie et lui donner un nouveau départ, mais elle a rétroactivement lié les fils de l’intrigue pendants.

3 PIRE – Les Retcons de Kingdom Hearts ont rendu sa tradition labyrinthique presque impossible à comprendre

Xehanort dirige ses variantes dans Kingdom Hearts

À ce stade, il est de notoriété publique que Coeurs du Royaume a l’un des récits les plus complexes de toute l’histoire du jeu. Comme pour déterminer si une entrée donnée était canon ou un spin-off n’était pas assez difficile, chaque jeu est livré avec des tonnes de retcons qui n’ont de sens que pour ceux qui ont littéralement joué chaque entrée et pris des notes.

Par exemple, le jeu de navigateur Web désormais disparu Kingdom Hearts X est la préquelle tardive de la série, les origines de la Keyblade ne cessent de changer, ce que Xehanort combat le joueur dépend de la chronologie dans laquelle se déroule le jeu, et plus encore. Déterminer où se situe chaque jeu dans la chronologie est sans doute plus facile que de suivre tous les retcons.

2 AMÉLIORÉ – BioShock: Enterrement en mer lié Columbia & Rapture’s Destinies

Xehanort dirige ses variantes dans Kingdom Hearts

L’une des plus grandes révélations de Bioshock Infinite était le BioShock multivers, où le jeu original était une version parallèle de l’infini événements. Cela dit, la visite de Booker et Elizabeth à Rapture n’était guère plus qu’un œuf de Pâques qui ne faisait que conduire l’exposition d’Elizabeth à la maison. Cela a changé avec le DLC en deux parties, Enterrement en mer.

Enterrement en mer n’était pas seulement une réalité alternative où Booker et Elizabeth vivaient à Rapture, mais une préquelle directe de le classique bien-aimé BioShock. Les chapitres du DLC ont mis de côté de nombreuses questions persistantes du jeu original, tout en montrant comment les actions de ses personnages (en particulier celles d’Elizabeth) ont directement façonné la guerre civile de Rapture et la chute d’Atlas.

1 GOT PIRE – Fallout 76 a rétabli presque tout sur les jeux originaux et a tué la franchise

Le Pip Boy est témoin de l'hiver nucléaire dans Fallout 76

Pour le meilleur et surtout pour le pire, Fallout 76 était un Tomber jeu pas comme les autres. Non seulement c’était la première incursion de la franchise dans le multijoueur en ligne, mais c’était aussi la première entrée qui donnait la priorité à l’expérience de jeu sur la narration interactive. Aussi innovants et excitants que puissent paraître ces retcons, ils se sont retournés contre eux de la pire des manières possibles.

Fallout 76 n’a pas simplement renoncé à la formule RPG de la franchise pour quelque chose que les développeurs ne connaissaient pas, mais a tout ignoré Tomber représentait aussi. Des exemples concrets, un gameplay axé sur le combat et le manque de choix significatifs pour les joueurs. Le contrecoup a été si rapide que même avec quelques patchs décents, Fallout 76 n’a pas seulement floppé au lancement, mais tué Tomber pendant la nuit.

SUIVANT: 10 jeux sans horreur qui ont un contenu téléchargeable sur le thème de l’horreur

Dredd fait du vélo.


Prochain
10 duos d’auteurs/artistes de bandes dessinées qui ont travaillé ensemble le plus longtemps

A propos de l’auteur

Angelo Delos Trinos
(277 articles publiés)

La carrière d’écrivain professionnel de l’écrivain personnel de CBR Angelo Delos Trinos n’a peut-être commencé qu’il y a quelques années, mais il a écrit et réfléchi aux anime, aux bandes dessinées et aux films toute sa vie. Il a probablement beaucoup trop regardé Neon Genesis Evangelion, et les magasins de vidéo lui manquent toujours. Suivez-le sur @AD3ofc sur Twitter, ou envoyez-lui un e-mail à [email protected].

Plus de Angelo Delos Trinos

— to www.cbr.com


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Mycamer Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines