Magazine Culture

Critiques Séries : The Equalizer (2021). Saison 2. Episode 2.

Publié le 22 octobre 2021 par Delromainzika @cabreakingnews

The Equalizer (2021) // Saison 2. Episode 2. The Kingdom.

Cette saison 2 a réellement su améliorer la saison 1. Pas seulement en termes d’intrigues de la semaine mais surtout en termes d’équilibre. La série parvient à trouver un bel équilibre entre ses intrigues et ses personnages afin de développer son univers sans lésiner sur l’affaire de la semaine pour autant. C’est une belle avancée, aidée par une utilisation plus soignée des personnages dans leurs univers. McCall se retrouve ici entre les services secrets étrangers et son amie Mira lorsque le frère de cette dernière disparait. Je préfère ce genre d’intrigues qui ont un peu plus de liens avec ce que l’on peut attendre de The Equalizer. Lorsque McCall se retrouve avec des histoires simplistes plus proche d’un vol à la tire qu’autre chose, c’est pas vraiment ce qu’elle fait de plus palpitant. « The Kingdom » est une occasion de montrer autre chose et notamment les rouages qu’il y a lorsque l’on entre sur ce terrain là. Ce n’est pas la première fois que la CIA et les services secrets d’ailleurs sont mis au centre de la série mais cet épisode en fait bon usage. Peut-être aussi car il parvient à trouver un bel équilibre entre une histoire riche et quelque chose de plus touchant.

Queen Latifah s’est améliorée cette année et apporte un peu plus de réconfort aux téléspectateurs. Son personnage est moins mécanique ce qui permet de lui donner l’occasion d’être plus familiale. The Equalizer cherche clairement à toucher de nombreux foyers en même temps et si c’était pas très soigné l’an dernier, la série trouve un meilleur équilibre ici. Ce que j’apprécie dans The Equalizer c’est le fait que les autres personnages ont eux aussi de la place pour évoluer. Notamment Dante. Ce dernier est observé par un détective qui vient de débarquer. La place de Dante dans The Equalizer n’a jamais été autre chose qu’un personnage là car il fallait des flics dans la série. Si cette saison démontre une chose après son intrigue personnelle dans le premier épisode c’est que The Equalizer veut lui donner plus de place. Je ne vais pas bouder mon plaisir tant que le bon équilibre est trouvé.

Enfin, Harry semble lui aussi avoir droit à une petite mise à jour cette année. Alors que le personnage était enfermé dans son bunker jusqu’à présent, cette saison lui donne un peu plus de liberté. J’aime bien Adam Goldberg donc j’espère le voir sur le terrain prochainement. Ce n’est pas qu’il n’apporte pas une légèreté bienvenue derrière son écran avec Mel mais je préfèrerais le voir un peu sur le terrain comme une sorte de Chuck.

Note : 6/10. En bref, The Equalizer semble s’améliorer pour le mieux.

Prochainement sur TF1


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Delromainzika 18158 partages Voir son profil
Voir son blog