Magazine Culture

Critiques Séries : Souviens toi... l'été dernier. Saison 1. Episode 5.

Publié le 22 octobre 2021 par Delromainzika @cabreakingnews

I Know What You Did Last Summer // Saison 1. Episode 5. Mukbang.

La définition du slasher n’est-elle pas de tuer tout ce qui bouge jusqu’à la conclusion ? I Know What You Did Last Summer prend le pas inverse et décide de nous offrir un épisode sans frisson afin de se concentrer sur la petite vie (pas vraiment palpitante) des personnages. Je comprends bien que I Know What You Did Last Summer est avant tout une série pleine de mystères qui a invité le slasher à la table mais quand on connait les films originaux, on est en droit d’attendre beaucoup plus de la part de l’adaptation en série. Le problème de cet épisode n’est pas qu’il n’y ait pas de meurtres au fond mais plutôt que rien n’est vraiment touchant dans cette série. Je n’arrive pas à m’attacher aux personnages et le récit n’est pas suffisamment bien écrit pour créer un vrai engouement autour.

L’enquête sur les meurtres patine et donne l’impression que cet épisode est avant tout fait pour gagner du temps. Mais du temps pour quoi ? Alison et ses amis mènent leur propre enquête après que Dylan ait annoncé savoir qui est probablement le tueur. Est-ce que Dylan à raison ? C’est en tout cas ce que suggère cet épisode sans réellement révéler quoi que ce soit de neuf. En faisant un appel du pied au téléspectateur pour revenir à l’issue de l’épisode précédent, I Know What You Did Last Summer échoue ici à tenir ses promesses. Lennon avait un compte OnlyFans. C’est une révélation qui a beau être importante pour le récit, elle n’apporte rien de neuf à I Know What You Did Last Summer. Le but ici est d’apprendre qui est Fred Phillips et l’enquête en elle-même qui est menée d’un côté avec les policiers et de l’autre avec Alison et ses amis n’a aucun intérêt.

Alison est maintenant suspectée par Riley et Margot. Dans un sens c’est logique de créer un sentiment de peur où tout le monde peut être le suspect. I Know What You Did Last Summer l’avait déjà fait au cinéma mais là où justement les films étaient amusants, cette série se prend tellement au sérieux qu’elle perd l’essence même du slasher : c’est sensé être fun. Là on se retrouve avec une série hybride, mélangeant les éléments de séries pour ados actuelles qui se prennent au sérieux et d’autres éléments qui ont du mal à se faire une place. Je ne sais pas ce qu’il faut réellement attendre de la suite mais pour le moment I Know What You Did Last Summer semble ronronner et se complaire dans quelque chose de sacrément pompeux.

Note : 4/10. En bref, c’est toujours pas ça…

Disponible sur Amazon Prime Video


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Delromainzika 18158 partages Voir son profil
Voir son blog