Magazine Info Locale

Au fil de l’actualité…Zemmour : Le révisionniste !

Publié le 22 octobre 2021 par Particommuniste34200

Chaque jour qui passe confirme l’énorme enfumage politique « fabriqué » par les faiseurs d’opinions comme Bolloré, patron de CNEWS, relayé par la plupart des médias.

Pourquoi ? Faire du buzz ? De l’audimat qui rapporte du fric ? Favoriser l’extrême droite qui contrairement « aux sondages » a mordu la poussière aux élections municipales, régionales et départementales ? Servir les intérêts d’Emmanuel Macron, qui a installé cet individu dans le paysage médiatique afin d’effacer du débat les questions qui fâchent, celles du pouvoir d’achat, des salaires, des profits du CAC 40, les questions sociales au cœur des préoccupations des gens…Un peu tout cela à la fois !

Mais le personnage Zemmour, raciste, xénophobe, condamné à plusieurs reprises par la justice pour cela, c’est aussi celui qui milite pour la restauration dans notre pays du néo pétainisme en 1940. Logique, le régime de Pétain, c’est l’exemple type d’un pouvoir, qui en France, a installé la collaboration avec les nazis, un régime raciste avec ses codes, ses lois, ses « institutions ». Pour Zemmour un modèle.

Sur Europe 1, le dimanche 26 septembre 2021, à propos de l’extermination des juifs, il a déclaré : « Ce sont les allemands qui ont introduit cette logique extrémiste, Vichy a protégé les juifs français et donné aux allemands les juifs étrangers ».

En clair, donner les juifs étrangers aux allemands, ce n’est pas grave ! Ignoble, insultant pour la mémoire des juifs étrangers, mais aussi français, car les rafles ont frappé tout autant, l’exemple des 3 000 enfants juifs de famille française raflés par la police française de Pétain au Vel d’Hiv, déportés et exterminés dans les fours crématoires devrait hanter les Zemmours et ceux qui leur tendent le micro.

Autre exemple dans son livre « La survie des français » paru en 2014, où sur le plateau de « République » sur France Culture, il affirme : « 90% des personnes qui ont rejoint Londres en 1940 sont de l’Action Française ». Encore un mensonge insupportable ». S’il a eu quelques membres de l’Action Française, nourrit par un sentiment nationaliste anti allemand, Alexandre Doulet, l’historien spécialiste de la période, précise qu’il y avait surtout des juifs de toute l’Europe, des réprouvés des antis fascistes, des francs-maçons qui avaient compris qu’ils étaient visés par le régime.

Par contre, c’est en masse que l’action française a investi les rangs de la milice pétainiste spécialisée dans la répression des maquisards, de la résistance gaulliste, républicaine et des communistes qui ont perdu 75 000 d’entre eux dans la lutte armée et la déportation.

La falsification de l’Histoire et la restauration de la France de la collaboration n’est pas le moindre des dangers de cette « entreprise, avec un Zemmour fabriqué comme une « marque de savonnette ».

Expliquons, faisons tomber les masques, ne lâchons pas l’essentiel, à savoir l’urgence sociale, l’impératif de justice, le combat pour la transition écologique, en clair, faisons gagner l’espoir  

Section PCF de Sète


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Particommuniste34200 4195 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte