Magazine High tech

Reprise économique en Europe: les perspectives du FMI montrent une croissance progressive malgré l’incertitude

Publié le 23 octobre 2021 par Monblgoapple

Avec une mobilité croissante, des programmes de soutien et des taux de vacances, la reprise économique de l’Europe se renforce de jour en jour malgré l’incertitude déclarée par le Fonds monétaire international (FMI).

La croissance estimée du PIB sera de 5% dans la zone euro cette année et de 4,3% en 2022 malgré une baisse de 6,3% l’année dernière. Cependant, la croissance sera irrégulière dans toute la zone euro, avec une croissance puissante évaluée en Irlande avec 13% et la plus faible en Finlande et en Allemagne à environ 3% en 2021.

Euronews a interrogé le directeur du département Europe du FMI, Alfred Kammer, sur les risques de hausse des prix auxquels l’Europe est confrontée. “Nous avons un problème spécial dans le monde, mais particulièrement en Europe, les prix du gaz naturel ont augmenté de 5 fois”, a déclaré Kammer.

“Nous avons en fait eu des étés chauds et des hivers froids, ce qui a réduit les stocks. Et nous avons eu quelques problèmes du côté de l’offre. Encore une fois, nous nous attendrions à ce que ces problèmes et ces contraintes soient réglés d’ici le deuxième trimestre de l’année prochaine. ” il ajouta.

Lorsqu’on lui a demandé s’il y avait quelque chose qui pourrait être fait pour aider les Européens au cours des prochains mois en termes d’alimentation de l’inflation, il a répondu :

“Du côté de l’énergie, nous avons déjà un certain nombre de gouvernements européens qui prennent des mesures pour protéger les personnes les plus vulnérables et à faible revenu de l’augmentation de cette pointe d’énergie. Et c’est la politique appropriée à jouer.”


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Monblgoapple 1987 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines