The Big Leap // Saison 1. Episode 5. We Were Just Babies.
Une fois de plus c’est Gabby le meilleur personnage de The Big Leap. Simone Recasner est parfaite dans chaque épisode et son personnage est de plus en plus attachant. Je suis sûr que sans Gabby j’aurais probablement déjà abandonné The Big Leap. Mais par chance, en plus de me faire apprécier Gabby, la série s’améliore et nous offre pas mal d’ingrédients à apprécier pleinement. Liz Heldens (Friday Night Lights) est une scénariste pour qui j’ai de l’affection dans ce qu’elle a entrepris au fil des années mais je dois avouer que The Big Leap a eu énormément de mal au décollage. Maintenant que l’on a toute la galerie de personnages et aussi des petits nouveaux sous la forme notamment de Piper Perabo (excellente au passage), la série s’est améliorée. Les épisodes sont plus fluides, plus amusants, plus colorés et pop.
Cet épisode est probablement mon préféré de The Big Leap jusqu’à présent. Il apporte aux personnages une certaine densité et complexité qui fait ressortir les forces de chacun. Gabby est une force de la nature et je dois avouer que son personnage est de plus en plus intéressant. La persévérance de Julia est presque touchante. Je ne suis pas encore totalement épris du personnage mais je dois avouer que c’est une excellente chose que de la voir aller dans cette direction. Nick et Monica de leur côté apporte un peu de douceur dans cet univers et c’est assez appréciable. Cela permet d’équilibrer le reste de The Big Leap. Même la douceur de Justin est quelque chose de parfait ici. En mélangeant tout ça à la joie que peut apporter la danse et la musique, The Big Leap devient de plus en plus séduisante.
Je ne m’attendais pas du tout à ce que cela évolue dans cette direction mais je suis heureux de voir que la série sait comment s’amuser. Parmi toutes les nouveautés que l’on a eu en cette rentrée, The Big Leap fait vraiment office de belle surprise. Pourtant je n’étais pas le plus grand partisan de The Big Leap à ses débuts mais depuis deux épisodes je constate l’évolution du scénario et des personnages. Cet épisode permet aussi de faire éclore un peu plus le meilleur personnage de la série : Gabby. C’est ce genre de choses que j’attends de la part de The Big Leap. Elle est vraiment forte malgré tout ce qu’elle a pu vivre.
Note : 6.5/10. En bref, petit à petit The Big Leap est en train de devenir une série complexe et intelligente.
Prochainement en France