Le Dr Barizien insiste sur la nécessité d'une prise en charge rapide. "Si on attend six ou huit mois, c'est beaucoup plus compliqué de revenir à un état normal", assure-t-il.
Les Covid longues, dont la proportion et les conséquences pour les patients sont loin d'être négligeables sont dus, selon ce médecin et beaucoup d'autres chercheurs et médecins, à une "prise en charge tardive".
Rappelons-nous qu’au début de la pandémie les seules consignes données par ministère de la Santé étaient : "Rentrez chez vous et soignez-vous avec du Doliprane !"
Ce qui veut dire que les responsables des Covid longues, ce ne sont pas les malades, bien sûr, mais les autorités médicales, dont le Conseil Scientifique, qui ont donné au début de la pandémie des instructions non seulement erronées, mais qui se sont révélées surtout très dangereuses sur le long terme.
Ces mêmes autorités ont également pendant longtemps interdit tous autres médicaments que le Doliprane et considèrent maintenant que les seules thérapies valables désormais ce sont les vaccins.
Enfin, comme le dit le titre de cet article, dont je vous joins également l'url : Les parents d'enfants atteints de Covid longues fatigués par le "déni des médecins."
Le Conseil dit Scientifique, là encore, a fait la preuve de son ignorance en affirmant publiquement que la Covid des enfants n'existe pas !
Je vous laisse réfléchir là-dessus.
Lire les articles suivants :
13 % des patients vont développer des symptômes prolongés plus d'un mois après leur infection
Ils se battent depuis des mois contre les symptômes d'une Covid qui dicte leur vie
Les parents d'enfants atteint par la Covid longue fatigués par le déni des médecins