The Sinner // Saison 4. Episode 2. Part 2.
Après nous avoir réintroduit à l’univers de The Sinner sur une île, voici que le mystère autour de la disparition de Percy continue. Cet épisode nous révèle notamment une relation secrète qu’elle entretenait avec un des habitants de l’île. Dans un sens, The Sinner suit ici un schéma classique assez proche de ce que l’on peut attendre de l’univers d’Agatha Christie. C’est justement ça qui rend cette saison différente des autres et en plus de ça complémentaire. On reprend l’épisode où on avait laissé la série à la fin de l’épisode précédent. Tout le monde est à la recherche de son corps alors que Harry Ambrose et le chef Lou Raskin discutent l’affaire. On sent que Harry a perdu aussi un peu de ses instincts. Mais c’est appréciable de voir The Sinner ne pas rendre cette affaire aussi simpliste.
Harry a vu Percy sauté. Mais le fait qu’il n’y ait pas de corps rend toute cette histoire assez troublante. Je me pose moi même la question de savoir si Harry a réellement vu ce que l’on a vu nous aussi ou bien si c’est son esprit qui lui joue des tours et qui nous a laissé imaginer tout ça. Ou alors Percy voulait s’enfuir et a faire croire à sa mort afin de pouvoir commencer une nouvelle vie. Toutes les spéculations sont bonnes mais cet épisode nous permet avant tout de plonger dans la culpabilité que ressent Harry face à son immobilisme lorsqu’elle a sauté et sur l’introduction de David Lam. Ce dernier est introduit comme quelqu’un qui cache quelque chose et la série nous révèle petit à petit qui est ce personnage. Je doute qu’il soit réellement impliqué dans toute cette affaire mais il n’est pas tout rose. The Sinner prend le temps de développer ses personnages et c’est vraiment fait de façon intelligente.
David ne connait pas Harry. Donc mentir pour lui c’est facile sauf que Harry est le meilleur flic du monde (enfin, dans l’univers de The Sinner). J’aime beaucoup cette façon que Bill Pullman a d’incarner ce personnage. Il en devient toujours plus fascinant. Il y a plein de mystères, plus de moments intéressants dans cet épisode qui donnent cette envie frénétique de revenir la semaine suivante. Comme quoi, The Sinner est vraiment une série qui a su s’améliorer au fil des années et se renouveler constamment sans pour autant perdre ce qui fait le sel de celle-ci.
Note : 7/10. En bref, The Sinner continue de plonger dans son propre mystère de façon intelligente.
Prochainement sur Netflix